Webovino
Le forum qui a du nez
Le nouveau monde près de chez soi
Avatar de l’utilisateur
EricC
Membre averti
Membre averti
Messages : 2208
Enregistré le : 31 oct. 2015 00:01

Mas des Agrunelles

Messagepar EricC » 05 oct. 2016 20:14

Le Mas des Agrunelles est né de la collaboration entre Frédéric Porro (Domaine La Marèle, à Argelliers) et Stéphanie Ponson (Mas Nicot, à Murles).Le domaine qui s'étend sur un peu moins de 25 hectares est situé dans une zone très fraîche du Languedoc.
Chaque parcelle est vinifiée séparément, conduisant à un nombre important de cuvées : 5 blancs, 1 rosé, 6 rouges.

Coordonnées
Mas des Agrunelles
Le Bois de la Marèle
1501 Chemin de Fontméjeane
34380 Argelliers
E-mail:contact@masdesagrunelles.com
Téléphone : +33(0)4 67 55 67 44
http://www.masdesagrunelles.com/



Avatar de l’utilisateur
Sebovino
Membre averti
Membre averti
Messages : 3643
Enregistré le : 02 nov. 2015 11:29

Re: Mas des Agrunelles

Messagepar Sebovino » 06 oct. 2016 13:45

Impatient de lire ce premier cr.



Avatar de l’utilisateur
EricC
Membre averti
Membre averti
Messages : 2208
Enregistré le : 31 oct. 2015 00:01

Re: Mas des Agrunelles

Messagepar EricC » 06 oct. 2016 20:08

Pour un premier contact cette cuvée
Mas des Agrunelles - Barbaste - 2015
a été plutôt décevante. Il s'agit d'un assemblage chardonnay, roussanne, marsanne.
Goûté à l'aveugle, je lui ai trouvé une touche pas très nette, en plus d'un côté qui nous a fait hésiter entre de l'oxydation et de la réduction. Vin peu protégé (<40 mg sulfites dit la contre-étiquette), mais jeune, j'ai plutôt penché pour la 2e solution. Hypothèse confirmée par le comportement après 1 puis 2 jours d'ouverture, où ce côté a légèrement disparu, mais avec une précision qui diminuait d'autant ...
A posteriori l'assemblage roussanne-marsanne n'est sans doute pas complètement idiot à l'aveugle, avec un vin un peu miellé, qui aurait effectivement pu faire penser au Rhône. La bouche est sudiste, mais équilibrée. Ca n'est pas inintéressant, mais pas très facile d'accès.
Laetitia a été sans pitié avec ce vin, je serai moins sévère mais c'est à revoir ... Je ne suis pas sûr que cette bouteille ait été dans son état normal.




Retourner vers « Vins du Languedoc »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

cron

Recherche


Recherche avancée

Connexion