Webovino
Le forum qui a du nez
Le nouveau monde près de chez soi
Avatar de l’utilisateur
EricC
Membre averti
Membre averti
Messages : 2208
Enregistré le : 31 oct. 2015 00:01

Domaine de l'Hortus

Messagepar EricC » 23 nov. 2016 22:49

Entre le Pic Saint Loup et le causse de l'Hortus, dans la combe de Fambetou, ce domaine s'étend sur un peu plus d'une soixantaine d'hectares. A partir de 1978, Jean et Marie-Thérèse Orliac défrichent la garrigue, remettent en état des terrasses, construisent un chai. Le premier millésime remonte à 1990. Leurs quatre enfants sont désormais à leurs côtés.

Le site est plutôt bien fait, allez y jeter un coup d'oeil.
Avec une super idée, celle d'avoir pris en photo les visiteurs.



Avatar de l’utilisateur
EricC
Membre averti
Membre averti
Messages : 2208
Enregistré le : 31 oct. 2015 00:01

Re: Domaine de l'Hortus

Messagepar EricC » 23 nov. 2016 23:28

Domaine de l'Hortus - Grande Cuvée - 2010

Je n'ai pas l'encépagement exact du 2010, mais ça semble tourner autour de 60% Syrah, 30% Mourvèdre, 10% Grenache assez régulièrement.
Est-ce que c'est bon ? Oui
Est-ce que c'est "typique" ? Oui, sans trop d'hésitation.
Est-ce que ça mérite le titre de "Grande Cuvée" ? Ca se discute ... Du plaisir assurément sur ce vin, mais l'impression de se retrouver dans un "noyau" de cuvées languedociennes, gourmandes, mais un peu "stéréotypées". Texture veloutée, du fruit, une pointe chaleureuse, pas trop de sucrosité heureusement, c'est bon, mais cette "Grande Cuvée" là ne me donne pas l'impression de sortir du lot.
Bon je suis sévère quand même, hein, tous les vins languedociens ne sont pas à ce niveau :)

16/20



Avatar de l’utilisateur
Sebovino
Membre averti
Membre averti
Messages : 3632
Enregistré le : 02 nov. 2015 11:29

Re: Domaine de l'Hortus

Messagepar Sebovino » 23 nov. 2016 23:32

Domaine de l' Hortus - Pic saint Loup:

DEGUSTATION DECEMBRE 2013

J'ai aimé son blanc IGP Grande cuvée 2012 que j'ai trouvé bien équilibré, généreux, gourmand et frais.

J'ai aussi aimé son PSL Bergerie de l' Hortus 2012, le premier vin du domaine, frais, fruité, buvable.

Pas accroché avec les autres rouges plus concentrés.




Retourner vers « Vins du Languedoc »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

cron

Recherche


Recherche avancée

Connexion