Webovino
Le forum qui a du nez
Le nouveau monde près de chez soi
Avatar de l’utilisateur
EricC
Membre averti
Membre averti
Messages : 2208
Enregistré le : 31 oct. 2015 00:01

Domaine des Creisses

Messagepar EricC » 28 oct. 2017 21:57

Le Domaine des Creisses est situé à Valros entre Béziers et Pézenas. Né de la reprise en 1998 par Philippe Chesnelong d’une exploitation familiale d’une centaine d’années, il s'étend sur 15 hectares.

Deux cuvées :
  • les Creisses : 50% syrah, 40% grenache, 10% cabernet sauvignon
  • les Brunes : 60 à 80% de cabernet sauvignon, complété de mourvèdre et de syrah

Coordonnées
Adresse : 247 Avenue Jean Moulin, 34290 Valros
Téléphone : 04 67 98 55 36
https://www.les-creisses.com/domaine.html



Avatar de l’utilisateur
EricC
Membre averti
Membre averti
Messages : 2208
Enregistré le : 31 oct. 2015 00:01

Re: Domaine des Creisses

Messagepar EricC » 28 oct. 2017 22:57

Domaine des Creisses - les Creisses - 2015

Une bouteille qui me fait me rappeler pourquoi j'aime (encore) les vins du Languedoc. C'est bon, gourmand, pas lourd, soyeux ... Il m'est certes arrivé de tomber sur des millésimes un peu trop solaires de cette cuvée, mais en buvant ce 2015 je me demande pourquoi je n'en achète pas plus régulièrement.



Avatar de l’utilisateur
ArnaudV
Site Admin
Site Admin
Messages : 1339
Enregistré le : 29 oct. 2015 17:47

Re: Domaine des Creisses

Messagepar ArnaudV » 01 nov. 2017 09:56

EricC a écrit :Domaine des Creisses - les Creisses - 2015

Une bouteille qui me fait me rappeler pourquoi j'aime (encore) les vins du Languedoc. C'est bon, gourmand, pas lourd, soyeux ... Il m'est certes arrivé de tomber sur des millésimes un peu trop solaires de cette cuvée, mais en buvant ce 2015 je me demande pourquoi je n'en achète pas plus régulièrement.

J'ai pu boire cette bouteille chez Gonon, nous étions un quinzaine et nous n'avons pas apprécié. Je pense que c'est un vin consensuel fait pour le grand public mais ça m'a parut quand même très boisé (et c'est un euphémisme). Après y a toujours l'effet séquence. Il a du passer après du Clape, Guiraude de Graillot et une Cöte-Rôtie de Jean-Michel Stefan, clairement c'est même pas en terme de niveau qu'il a souffert mais en terme de style. Un style international, démonstratif, opulent, ...

Personnellement, à l'heure actuelle, je fuis ce type de vin. Peut-être que ça changera ...



Avatar de l’utilisateur
Sebovino
Membre averti
Membre averti
Messages : 3632
Enregistré le : 02 nov. 2015 11:29

Re: Domaine des Creisses

Messagepar Sebovino » 01 nov. 2017 11:13

J'ai toujours su qu'Eric C était un mec très consensuel avec un palais de grand public, le genre de mec heureux qu'à proximité d'une scierie :mrgreen:



Avatar de l’utilisateur
EricC
Membre averti
Membre averti
Messages : 2208
Enregistré le : 31 oct. 2015 00:01

Re: Domaine des Creisses

Messagepar EricC » 01 nov. 2017 13:46

Manifestement mon curseur de boisé s'est déplacé, et n'est plus du tout au même niveau que le vôtre.
Je devrais peut-être arrêter de goûter des Bourbons ...



Avatar de l’utilisateur
EricC
Membre averti
Membre averti
Messages : 2208
Enregistré le : 31 oct. 2015 00:01

Re: Domaine des Creisses

Messagepar EricC » 01 nov. 2017 13:50

Maintenant comparer un vin somme toute assez simple à 15€ à une Côte-Rôtie qui se vend le quadruple (prix caviste) ... heureusement que le résultat n'est pas en faveur des Creisses !



Avatar de l’utilisateur
Greg v
Membre averti
Membre averti
Messages : 5822
Enregistré le : 02 nov. 2015 22:12

Re: Domaine des Creisses

Messagepar Greg v » 01 nov. 2017 15:18

Avant même de comparer les appellations il faudrait voir ce que Nono V a bu. Il est bien évident qu'un 2015 n'a pas encore forcément digéré son bois et il faut parfois savoir faire preuve de prospection.



Avatar de l’utilisateur
Sebovino
Membre averti
Membre averti
Messages : 3632
Enregistré le : 02 nov. 2015 11:29

Re: Domaine des Creisses

Messagepar Sebovino » 01 nov. 2017 16:54

Greg v a écrit :Avant même de comparer les appellations il faudrait voir ce que Nono V a bu. Il est bien évident qu'un 2015 n'a pas encore forcément digéré son bois et il faut parfois savoir faire preuve de prospection.


Je n'ai pas compris et peu importe si je suis l'idiot du village, j'aimerais comprendre!!

Arnaud, Eric,

Avez vu bu ce Creisses 2015 sans aération, avec aération en bouteille, en carafe, à J+1...?



Avatar de l’utilisateur
EricC
Membre averti
Membre averti
Messages : 2208
Enregistré le : 31 oct. 2015 00:01

Re: Domaine des Creisses

Messagepar EricC » 01 nov. 2017 17:54

Sans aération, sans carafage. Rien d'autre qu'un tire-bouchon, une paire de verres, et une grosse demi-heure pour torcher la bouteille. Suis d'accord sur le "reproche" possible (c'en est rarement un chez moi, mais je comprends l'idée) de vin consensuel, mais je n'ai pas spécialement perçu de boisé excessif.




Retourner vers « Vins du Languedoc »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron

Recherche


Recherche avancée

Connexion