Webovino
Le forum qui a du nez
Le nouveau monde près de chez soi
Avatar de l’utilisateur
ArnaudV
Site Admin
Site Admin
Messages : 1339
Enregistré le : 29 oct. 2015 17:47

Mas de la Seranne

Messagepar ArnaudV » 04 juin 2016 20:48

34150 Amiane
Tél : 04 67 57 37 99
Fax : 04 67 57 37 99
mas.serrane@wanadoo.fr
Site : http://www.mas-seranne.com
Nom du propriétaire : Jean-Pierre Venture



Avatar de l’utilisateur
ArnaudV
Site Admin
Site Admin
Messages : 1339
Enregistré le : 29 oct. 2015 17:47

Re: Mas de la Seranne

Messagepar ArnaudV » 04 juin 2016 21:11

Mas de la Seranne - Le clos des immortelles - 2011

La robe est assez claire pour un vin du Languedoc.
Nez très expressif. J'ai beaucoup de chose à raconter. Je sens avant tout un côté garigue, de la fraise et peut-être aussi un léger trait végétal mais pas dans un sens péjoratif car cela s'accorde parfaitement avec la fraise.
La bouche est encore plus intéressante.Elle est fine sans impression tannique. La finale est longue sur une rétro très disserte sur des nuances de fruits noirs. Une petite pointe de chaleur et de sucrosité (très légère) se fait sentir en finale. Et malgré les arômes de vernis ce vin est vraiment très plaisant, RQP de premier ordre.
Il accompagne parfaitement le dernier match préparatoire à l'euro, France - Ecosse.

16/20



Avatar de l’utilisateur
Greg v
Membre averti
Membre averti
Messages : 5822
Enregistré le : 02 nov. 2015 22:12

Re: Mas de la Seranne

Messagepar Greg v » 06 août 2016 15:25

Mas de la Serrane griottiers 2015

Nez : cerise, mûre, pointe réglisse
Bouche : souple, facile, très agréable

Une petite gourmandise dans la veine des pampres de Mas Laval, ou de Tour de pierre

15/20



Avatar de l’utilisateur
Sebovino
Membre averti
Membre averti
Messages : 3632
Enregistré le : 02 nov. 2015 11:29

Re: Mas de la Seranne

Messagepar Sebovino » 07 août 2016 23:11

Passez, Riez!

Dégustation juin 2014

100% Grenache
15,5°
Vin issu de raisins surmûris
50cl

R: Rouge profond, touche d'évolution sur les bords
N: Intense, cacao, cerise fraiche et confite, surprenant et hyper avenant.

B: Très belle équilibre sucre/alcool/acidité. C'est frais, droit, charnue, et très gourmand avec une cerise confite et fraîche explosive, fève tonka et fruits noirs et une pointe d'agrumes. Finale finement tannique où l'alcool se manifeste courtoisement. Très belle longueur et très très persistant en rétro. :good:

Superbe vendange tardive légèrement mutée



Avatar de l’utilisateur
Sebovino
Membre averti
Membre averti
Messages : 3632
Enregistré le : 02 nov. 2015 11:29

Re: Mas de la Seranne

Messagepar Sebovino » 08 août 2016 10:46

Antonin et Louis 2007 - AOP Coteaux du Languedoc

Dégustation novembre 2010

J'ai le souvenir d'un vin plein, corsé, aux tanins puissants mais parfaitement civilisés, non agressifs. Une matière veloutée, serrée avec de la fraîcheur. Une aromatique sur les fruits noirs, les épices doux ( pas poivre noir type syrah nord rhône) et le graphite, mine de crayon.

Superbe vin onctueux, serré et graphite ( me fait penser dans l'expression structurelle au Vieux Donjon 2010 )

Aujourd'hui 2016, je n'ai pas retrouvé sur la succession des nouveaux millésimes, cette savoureuse et lisible finale sur le "graphite". Une problématique de "fenêtre de perception" peut-être.



Avatar de l’utilisateur
Sebovino
Membre averti
Membre averti
Messages : 3632
Enregistré le : 02 nov. 2015 11:29

Re: Mas de la Seranne

Messagepar Sebovino » 08 août 2016 10:59

Antonin et Louis 2008 - AOP Coteaux du Languedoc

Dégustation Janvier 2013

Robe profonde, dense, non évoluée.

Nez typique de syrah . Poivre noir exubérant. Du fruit, une certaine fraîcheur, bien que pour 2008, je trouve son nez assez gras et gourmand. C'est très flatteur, assez lisible, pas hyper complexe. J'aime beaucoup.

La bouche ressemble au nez. C'est puissant mais rond, intense en arômes. Il manque un peu de race, de droiture et de complexité pour me renverser. Mais quand on regrette ceci, c'est qu'on a déjà affaire à un très beau vin de plaisir...

Une syrah que je trouve typique langdocienne avec une matière charnue, sans notes végétales "nobles" ni tannins démonstratifs que l'on peut voir plus souvent sur le Rhône.

Très beau vin élégant qui fonctionne correctement sur un superbe agneau/ boulgour



Emmane
Membre assidu
Membre assidu
Messages : 562
Enregistré le : 06 mai 2018 17:32

Re: Mas de la Seranne

Messagepar Emmane » 15 sept. 2019 18:42

Mas de la Seranne, Antonin et Louis 2016

Le nez est un mélange de cassis, mûre, boisé très distingué bien présent mais pas envahissant, note fumée. La bouche est concentrée, équilibrée, de belle longueur, avec des tanins de grande qualité. On sait que cette cuvée vieillit bien, mais jeune elle est aussi super bonne ; je me suis régalé ; très bien appuyé (17/20).



Emmane
Membre assidu
Membre assidu
Messages : 562
Enregistré le : 06 mai 2018 17:32

Re: Mas de la Seranne

Messagepar Emmane » 06 oct. 2019 12:17

Mas de la Seranne - A l'ombre du Figuier 2017

C'est un nez de fruits noirs mûrs, compotés, et un peu caramel ; la bouche est plaisante, plutôt onctueuse, un peu floue dans sa définition ; mais en définitive quand même agréable. Gros hiatus entre cette cuvée et Antonin et Louis à mon avis (et le clos des immortelles çà fait bien longtemps que je l'ai pas goûtée) . Bien (14/20).



Emmane
Membre assidu
Membre assidu
Messages : 562
Enregistré le : 06 mai 2018 17:32

Re: Mas de la Seranne

Messagepar Emmane » 19 oct. 2019 20:36

Mas de la Seranne Antonin et Louis 2008 :

Nez de fruits rouges et noirs, épice et cuir/fumé ; bouche bien sapide, fraiche, pointe d’amertume qui tient bien le vin ; bien très bien 15,5/20



Emmane
Membre assidu
Membre assidu
Messages : 562
Enregistré le : 06 mai 2018 17:32

Re: Mas de la Seranne

Messagepar Emmane » 19 oct. 2019 20:36

Mas de la Seranne Bonnaventura 2011 : nez un peu trop caramel et/ou boisé à mon goût (trop jeune ?) , un peu brouillon ; bouche un peu stricte ; mauvaise phase ? 13/20 en l’état à mon goût.




Retourner vers « Vins du Languedoc »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Recherche


Recherche avancée

Connexion