Webovino
Le forum qui a du nez
Languedoc-Roussillon sans le Languedoc
Avatar de l’utilisateur
Greg v
Membre averti
Membre averti
Messages : 5822
Enregistré le : 02 nov. 2015 22:12

Clos du rouge gorge

Messagepar Greg v » 11 avr. 2016 20:00

Image

6, place Marcel-Vié,
66720 Latour de France
Tél : 04 68 29 16 37
Fax : 04 68 29 16 37
cyrilfhal@gmail.com



Avatar de l’utilisateur
Greg v
Membre averti
Membre averti
Messages : 5822
Enregistré le : 02 nov. 2015 22:12

Re: Clos du rouge gorge

Messagepar Greg v » 11 avr. 2016 20:05

Clos du rouge gorge blanc 2014 (Macabeu) :

Je précise : achetée chez le caviste près de chez moi et immédiatement placée encave électrique.

Nez : pomme mûre, amande (colle cléopatra), chèvrefeuille, petit beurre LU
Bouche : souple, assez aqueuse, conforme au nez, sans véritable rebond et avec une finale un peu molle.

Ce vin a son charme et un toucher de bouche intéressant, mais quand je lis certains commentaires dithyrambiques je suis un peu dubitatif. On me dira que cette bouteille était peut être oxydée : en ce cas je suis encore plus critique car je ne peux me reprocher de l'avoir mal conservée.

14,5/20



Avatar de l’utilisateur
EricC
Membre averti
Membre averti
Messages : 2208
Enregistré le : 31 oct. 2015 00:01

Re: Clos du rouge gorge

Messagepar EricC » 11 avr. 2016 22:54

Greg v a écrit :Clos du rouge gorge blanc 2014 (Macabeu) :

Je précise : achetée chez le caviste près de chez moi et immédiatement placée encave électrique.

Nez : pomme mûre, amande (colle cléopatra), chèvrefeuille, petit beurre LU
Bouche : souple, assez aqueuse, conforme au nez, sans véritable rebond et avec une finale un peu molle.

Ce vin a son charme et un toucher de bouche intéressant, mais quand je lis certains commentaires dithyrambiques je suis un peu dubitatif. On me dira que cette bouteille était peut être oxydée : en ce cas je suis encore plus critique car je ne peux me reprocher de l'avoir mal conservée.

14,5/20



C'est la faute du caviste !



mrim
Membre assidu
Membre assidu
Messages : 248
Enregistré le : 19 juil. 2017 14:04

Re: Clos du rouge gorge

Messagepar mrim » 22 juil. 2020 10:41

Domaine Hors-Champs (Négoce de Cyril Fhal)- Une Vie La Nuit - 2018
100% Syrah

Nez fruité avec une fine réduction, sur les fruits noirs confits, le poivre et une pointe de graphite

La bouche présente un beau volume, c'est plus en largeur qu'en longueur avec un toucher délicat et des tanins civilisés, le tout soutenu par une acidité qui permet de lui conserver une certaine droiture. On retrouve les fruits noirs confits en attaque et milieu, la finale s'exprimant entre poivre et notes fumées.
Une syrah fraîche et gourmande, parfaite pour accompagner une belle pièce de viande.

Note: 15,5




Retourner vers « Vins du Roussillon »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Recherche


Recherche avancée

Connexion