Page 1 sur 1

Le millésime 2015 en Champagne

Posté : 21 avr. 2016 00:15
par Greg v
Une fois n'est pas coutume, la Champagne devrait connaître le même niveau qualitatif que l'ensemble des autres régions françaises.

L'avis général des champenois est que les vins sont de très bonne qualité. Tout juste ai-je entendu deux sons de cloches différents, évoquant plus de difficultés pour les chardonnays.

Personnellement, sans être un dégustateur patenté de vins clairs, j'ai trouvé les jus 2015 denses, mûrs, moins floraux que les 4 millésimes précédents et d'une acidité peu prégnante, bien que les équilibres soient bons. Cela m'a fait penser à 2012.

Re: Le millésime 2015 en Champagne

Posté : 21 avr. 2016 22:30
par Sebovino
Je suppose que sur bien des cuvées millésimées ou BSA à base de 2015 nous allons avoir des vins ouverts, très expressifs et plus mûrs qu'à l'accoutumé. 9a peut donner de très belles choses!

Les quelques chardonnays tranquilles dégustés de Bourgogne étaient très exotiques au nez, intenses, plus sudistes que nordistes. Mais plus caillouteux et incisifs en bouche. Espérons que les vignerons ne se sont pas laissés dépassés par les trop hautes maturités.

Bon, sur la Champagne, j'ai peu de craintes :)