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EricC
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Les métiers autour du vin

Messagepar EricC » 26 août 2016 12:14

Les “tourments” de l’acheteur professionnel, par Marie-Louise Banyols, ex-acheteuse pour Lavinia.

Ce passage est intéressant :
Nous devons bien sur inclure des nouveautés dans nos sélections, mais ça n’est pas toujours suffisant, il faut en outre qu’elles apportent une différence pour que le consommateur final s’y attarde et que in fine, il les achète. Il est certain que nous sommes enclin à donner une opportunité aux jeunes domaines innovants, aux nouveautés, et, souvent, sans le vouloir, nous nous éloignons de notre marché ; il faut toujours veiller à conserver un certain équilibre et garder à l’esprit les gouts de nos clients qui ne sont pas toujours ceux qui nous conviennent. Il existe un décalage entre notre propre ressenti et celui du marché. Le risque est grand de déraper, et même si nous sommes là pour “éduquer” ou guider les palais, il faut respecter les habitudes des acheteurs et nous devons aussi rester attentifs à leur faciliter les vins avec lesquels ils se sentent les plus commodes. L’exemple type est celui du vin boisé, alors que nous nous les rejetons depuis un certain temps déjà, force est de constater que beaucoup de nos clients continuent à rechercher ce style de vins.



Bebert
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Re: Les métiers autour du vin

Messagepar Bebert » 26 août 2016 15:57

Et ben voilà. Pas mieux... Ces mots pourraient être les miens.



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Sebovino
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Re: Les métiers autour du vin

Messagepar Sebovino » 26 août 2016 22:31

Oui et bien c'est le moment d'assumer ses tourments.

Qu'ils classent leurs vins différemment que par les simples régions ou couleurs dans lesquelles tous les styles sont mélangés sans lisibilité.

Pêle mêle:
1- Les boisés classiques faciles
2- Les non boisés incontournables et éclatants
3- Les futurs stars
4- Les engagés que nous adorons

Je parie que le public aura presque honte de ne pas tenter le 2-3 et 4 avant même le moindre échange avec le caviste...




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