Webovino
Le forum qui a du nez
Cavistes, Restaurants, Hôtels, Autres commerces et sites internet...
Avatar de l’utilisateur
Greg v
Membre averti
Membre averti
Messages : 5822
Enregistré le : 02 nov. 2015 22:12

Box wiine.me : le test

Messagepar Greg v » 11 juin 2017 20:06

Je précise le contexte : cette box nous a été adressée gratuitement, afin de la tester. La condition préalable de ce test était que nous puissions publier le résultat quelque soit l'appréciation générale portée sur ce produit.

Une réunion entre weboviniens étant compliquée à court terme, seuls Cora et moi-même participons à cette dégustation de test, entourés de 5 dégustateurs qui apprécient le vin et qui ne connaissaient nullement l'objet de la dégustation.

Seul moi, qui ai reçu les bouteilles et préparé les flacons, dégustais à étiquette découverte. Pour les autres, c'est donc complètement à l'aveugle.


La box wiine.me est donc un coffret de 3 vins qui est adressé aux abonnés mensuellement.
Voir le site wiine.me ici pour plus d'infos.


Les 3 bouteilles me sont adressées par DHL, dans un carton bien adapté au transport du vin.


Image


Quelques documents sur papier glacé sont livrés avec, donnant quelques informations sur les vins proposés dans la box. Un dropstop est également fourni.


Image

Sont donc proposés dans cette box wiine.me :

1) Planeta, cuvée Alastro, Sicile DOC 2014
70% Grecanico 15% Grillo 15% Sauvignon Blanc


2) David Moreno, rioja reserva 2009
90% tempranillo, 10% garnacha

3) Château de Maucaillou, le Bordeaux de Maucaillou 2012


Image

LA DEGUSTATION :

1) Planeta, cuvée Alastro, Sicile DOC 2014

Cette bouteille divise l'assemblée. Pour Cora et moi disons que nous trouvons que ce n'est pas notre style de blanc, car il est marqué par des notes florales et de fruits mûrs, avec du gras, mais qu'il est parfaitement bien fait et intéressant. Une majorité des autres convives ne l'apprécient pas, tandis qu'un des convives l'aime.

Greg V :
Nez : fruits blancs mûrs (poire), acacia, notes minérales rappelant la pierre, la coquille d'huître
Bouche : grasse et moelleuse, avec toutefois une bonne acidité qui tend relativement bien le vin. L'équilibre se fait aussi avec les notes minérales. La bouche est donc plutôt jolie, avec toutefois une finale courte qui tombe assez vite. C'est le seul défaut objectif de ce vin intéressant.
Bon vin 15+/20

Cora :
Notes florales, fruits blancs, belle minéralité. Très sauvignon (mêmesi au final, il y en a peu). C'est bien fait, effectivement un peu court.


2) David Moreno, rioja reserva 2009


Cette fois-ci pas de doute, le vin fait l'unanimité. Personnellement j'avais peur du premier nez fortement boisé, mais cela s'est estompé et la bouche est très belle.

Greg V :
Nez : Nez sur le fruits rouges, la cerise surtout, boisé ambitieux, partant sur l'encens, le bois exotique. Puis cela devient moins explosif à l'aération.
Curieusement la bouche n'est pas si imprégnée que cela par le bois. Elle se montre très souple et veloutée, avec une bonne acidité et donc une bonne fraîcheur. Les tanins sont bien fondus et élégants. Il y a clairement un style bordelais.
Très bon vin. 16/20

Cora :
Bois hyper marqué au nez, se fond parfaitement en bouche, joli toucher de bouche, c'est souple et élégant, belle fraîcheur. Pas mal du tout !

3) Château de Maucaillou, le Bordeaux de Maucaillou 2012

Tout le monde trouve ce vin plutôt bon sans non plus que cela soulève l'enthousiasme. Mais c'est un bon compagnon de table.

Greg V :
Nez : classique, bordelais, petits fruits rouges et noirs, un peu d'épices et de poivron
Bouche : jolis petits tanins fins, structure en demi-corps. Bon équilibre et longueur moyenne.
C'est un vin facile qui n'a pas une grosse structure, ni une grande complexité, mais il est bien fait et apporte du plaisir à table.
Assez bon vin. 14,5/20

Cora :
Pas extraordinaire, mais sympa.

CONCLUSION :

Un blanc qui a divisé mais que j'ai trouvé objectivement bon et intéressant, un Rioja qui a réjouit tout le monde et un Bordeaux qui fait le job. L'appréciation globale est donc plutôt bonne.

Je suis allé voir sur le site et il me semble que l'envoi d'un tel coffret est de 49 euros par mois. Franchement ce n'est pas du vol. Je trouve le prix correct pour 3 bouteilles de qualité qui vous sont adressées à domicile. Aucun amateur averti ne se penchera sur un tel abonnement, qui ne présente pas un intérêt débordant, mais pour qui n'a pas le temps, ni l'envie de fureter chez les cavistes, c'est un produit recommandable.



Avatar de l’utilisateur
Sebovino
Membre averti
Membre averti
Messages : 3632
Enregistré le : 02 nov. 2015 11:29

Re: Box wiine.me : le test

Messagepar Sebovino » 12 juin 2017 22:46

Rapidement, je n'ai pas eu le temps d'examiner en profondeur ce site.

Ce que j'apprécie pour tout site de vente, qu'il soit "classique" ou "box découverte" c'est de trouver en un clic ou deux, la liste des vins proposés ou qui ont déjà été envoyé. Et une liste fournie.

Là, je n'ai pas vu, je sors illico du site. Mais j'y reviendrai car je suis curieux et que j'aurais aimé déguster ces 3 vins.

Néanmoins, je ne fais absolument pas parti de la cible.




Retourner vers « Les bonnes adresses »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Recherche


Recherche avancée

Connexion