Webovino
Le forum qui a du nez
Cavistes, Restaurants, Hôtels, Autres commerces et sites internet...
geraldine
Messages : 2
Enregistré le : 04 avr. 2018 11:15

Alsace : séjour oenologique

Messagepar geraldine » 04 avr. 2018 11:24

Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur ce forum et je souhaitais vous demander votre avis concernant mon prochain séjour en Alsace.
Nous sommes un groupe de 10 personnes amateurs de vin et nous avons décidé cette année de découvrir le vignoble Alsacien en mai. (nous n'y sommes jamais allés)
Nous y resterons 4 jours. Nous souhaitons également visiter Strasbourg et Colmar, des villages pittoresques, mais surtout, nous souhaitons connaitre de belles adresses de viticulteurs, ceux travaillant en traditionnel et d'autres en biodynamie... et faire de belles rencontres (même si atypiques)
Connaissez vous des centres d'expérimentation du vin... (je ne sais pas s'il y en a).
Bref, pourriez vous me donner les endroits et rencontres à ne pas manquer.(et ce pour un séjour de 4 jours)

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne journée
Géraldine



Avatar de l’utilisateur
Greg v
Membre averti
Membre averti
Messages : 5822
Enregistré le : 02 nov. 2015 22:12

Re: Alsace : séjour oenologique

Messagepar Greg v » 04 avr. 2018 11:55

Bonjour,

Je conseille d'aller rendre visite à :

- Emile Beyer en plein centre d'Eguisheim

Pour les belles caves qui permettent de goûter aux productions de Hugel et Tempe, il y a ce que j'ai déjà mentionné ici : viewtopic.php?f=44&t=1056

Pour le rapport qualité prix je conseille de faire un tour à la cave de Ribeauvillé, village que vous visiterez de toute façon.



Avatar de l’utilisateur
Sebovino
Membre averti
Membre averti
Messages : 3632
Enregistré le : 02 nov. 2015 11:29

Re: Alsace : séjour oenologique

Messagepar Sebovino » 04 avr. 2018 22:59

Bonjour Géraldine,

Chacun son avis :)

Pour le côté "conventionnel intelligent", je t'invite vivement à passer chez Kientzler, route de Ribeauvillé non pas pour le caveau mais pour ses Riesling GC absolument incontournable pour qui aime la tension, la précision.

Pour côté "original", Rietsch propose des vins de macération géniaux, en nature. Et des vins plus classiques tout aussi bons, comme ses pinots noirs.

Pour le reste, Weinbach est sympa à faire pour la touche bourgeoise, avec la photo de Pompidou dans le dos quand on déguste...



geraldine
Messages : 2
Enregistré le : 04 avr. 2018 11:15

Re: Alsace : séjour oenologique

Messagepar geraldine » 09 avr. 2018 13:54

Bonjour à tous,

Merci beaucoup pour vos messages. Malheureusement, nous avons dû faire des choix. Voici donc notre périple :

Jour 1
* *Visite d’OBERNAI
* viticulteur à ANDLAU Kreydenweiss

Jour 2
*Visite CHATEAU DU HAUT KOENIGSBOURG.
*Visite viticulteur à RIQUEWIHR HUGEL & FILS
*Visite de RIQUEWIHR
*Visite viticulteur à BERGHEIM Marcel DEISS

Jour 3
*Si beau temps, ROUTE DES CRETES de Guebwiller vers Le Markstein et retour par le GRAND BALLON jusqu’à Cernay
*Visite viticulteur à ORSCHWIHR Domaine Valentin Zusslin
*Visite de EGUISHEIM

Jour 4
*Visite viticulteur à KIENTZHEIM / KAYSERSBERG - Clos des capucins www.domaineweinbach.com
*Visite de COLMAR
*Visite viticulteur à TURCKHEIM HUMBRECH www.zindhumbrecht.fr

Jour 5 :
STRASBOURG
*Visite de la cathédrale et de la Petite France
Point de vue de Hangenbieten

Bien sûr il pourra être adapté en fonction de la météo et des aléas et rencontres de notre voyage.

Par contre, pourriez vous me conseiller des restaurants "bons, sympa et abordables" aux endroits où nous irons ?

Merci d'avance

Bonne journée

Géraldine




Retourner vers « Les bonnes adresses »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

cron

Recherche


Recherche avancée

Connexion