Webovino
Le forum qui a du nez
Cavistes, Restaurants, Hôtels, Autres commerces et sites internet...
Avatar de l’utilisateur
Greg v
Membre averti
Membre averti
Messages : 5822
Enregistré le : 02 nov. 2015 22:12

La table du 11 - Versailles (78)

Messagepar Greg v » 05 mars 2016 20:27

Jean-Baptiste Lavergne Morazzani, est un jeune chef de 24 ans, qui a fait ses armes au Trianon Palace à Versailles, au Meurice époque Yannick Alléno et au Cobéa (Philippe Bélissent). Son père dirige la salle.

L'établissement est très bien situé, au pied de la cathédrale St Louis, et pourrait s'avérer très agréable en été, si la mairie de Versailles pouvait lui autoriser quelques tables sur le parvis. Pour le moment, la déco intérieure est sobre et classe. Il y a seulement 25 couverts, ce qui en général est très bon signe. Il faut réserver un bon mois à l'avance pour le dîner.

Le soir deux menus dégustation à 55 euros (5 services) et 70 euros (7 services).

Les plats aux énoncés à la mode (trois ingrédients séparés d'une virgule) sont le reflets d'une cuisine au goût du jour, légère, au visuel épuré, avec une association de produits de grande qualité, mise en relief par des condiments ingénieux (sur notre dernier repas, un beurre de cacahuète génial de puissance).

La technique est parfaitement maîtrisée, la gourmandise n'est pas en reste.

S'agissant des vins, rien à dire, on peut se faire plaisir à prix parfaitement abordable. Nous avons par exemple opté pour un Rémus 2014 à 35 euros, un Nicolas Maillet à 38 euros et enfin un Elian Da Ros (le vin est une fête) pour 30 euros.


Image
Image


Seule petite réserve sur les fromages systématiquement proposés cuisinés ou avec un condiment. Je ne suis pas fan de ces arrangements sur des produits qui se suffisent à eux mêmes.


Les mises en bouche :

Image
Image

Les plats :

Carottes, mimolette, beurre de cacahuète
Image
Un plat végétarien, doux, superbement relevé par ce condiment de cacahuète puissant et torréfié. Très bon !

Coquilles St Jacques normandes
Image
Superbes coquilles St Jacques, avec une écume délicieuse. Excellent plat !

Lieu jaune, chou pointu, agrumes
Image
Très belle cuisson du poisson.

Boeuf argentin, potimarron, burratina
Image
Je ne suis jamais fan des plats de boeuf au restaurant, mais là c'est une grande assiette ! Un boeuf que j'ai rarement vu aussi savoureux, tendre et fondant, qui se marie complètement au côté fondant de la burratina. Magnifique !

Les desserts :

Là on en est à 3 bouteilles, donc l'analyse n'est pas fine. J'ai lu des critiques indiquant que les desserts sont plats. Tel n'est pas mon avis : le dessert aux fruits exotiques est tout en finesse et vivacité, tandis que le chocolat praliné est croquant et gourmand.

Image

Image


http://www.latabledu11.com/

09 83 34 76 00
Email: reservation@latabledu11.com

HORAIRES
Midi : 12h30 - 13h45
Soir : 19h30 - 21h30
Fermé le dimanche et le lundi

ADRESSE
11, rue Saint-Honoré,
78000, Versailles
RÉSERVATIONS

T: 09 83 34 76 00
Email: reservation@latabledu11.com



Avatar de l’utilisateur
ArnaudV
Site Admin
Site Admin
Messages : 1339
Enregistré le : 29 oct. 2015 17:47

Re: La table du 11 - Versailles (78)

Messagepar ArnaudV » 10 mars 2016 17:50

La carte des vins que tu affiches est-elle complète ?
D'après ce que je lis le niveau des vins affiché est plutôt faible. Effectivement pour 35€ sur table (ce qui n'est pas cher pour un restaurant), on peut s'offrir un vin tout à fait correct pour accompagner le repas qui a l'air délicieux.

Pour 1* Michelin je trouve ça dommage de ne pas proposer mieux. En général quand je vais dans un étoilé et que j'ouvre la carte des vins et que je vois ce genre de carte je suis assez déçu ... mais bon l'essentiel reste de pouvoir trouver une bouteille acceptable ... ce qui n'est pas toujours le cas.



Avatar de l’utilisateur
Greg v
Membre averti
Membre averti
Messages : 5822
Enregistré le : 02 nov. 2015 22:12

Re: La table du 11 - Versailles (78)

Messagepar Greg v » 10 mars 2016 20:11

Non elle n'est pas complète, mais clairement ce n'est pas une "grande" carte des vins. Ceci étant, le principal est de pouvoir trouver 3-4 bons vins et en plus à prix très compétitif.
Parfois il m'arrive de ne rien trouver de convenable ou de trouver des trucs sympas mais avec un coeff de 10 !



Avatar de l’utilisateur
Sebovino
Membre averti
Membre averti
Messages : 3632
Enregistré le : 02 nov. 2015 11:29

Re: La table du 11 - Versailles (78)

Messagepar Sebovino » 10 mars 2016 23:00

Ca donne envie ( pas la carte des vins ). Devraient être étoilés, les restaurants répondant à des critères stricts sur la qualité des vins proposés.



Avatar de l’utilisateur
Greg v
Membre averti
Membre averti
Messages : 5822
Enregistré le : 02 nov. 2015 22:12

Re: La table du 11 - Versailles (78)

Messagepar Greg v » 11 mars 2016 08:45

Décidément ! vous ne trouvez pas au moins 2 blancs et 2 rouges, sur ces deux pages, que vous pourriez prendre avec plaisir ?



Avatar de l’utilisateur
EricC
Membre averti
Membre averti
Messages : 2208
Enregistré le : 31 oct. 2015 00:01

Re: La table du 11 - Versailles (78)

Messagepar EricC » 11 mars 2016 09:26

Sur les blancs sans problème, sur les rouges je n'en connais pas beaucoup mais en tout cas j'apprécie de voir des bouteilles à des prix accessibles sur la table d'un étoilé.



Avatar de l’utilisateur
Sebovino
Membre averti
Membre averti
Messages : 3632
Enregistré le : 02 nov. 2015 11:29

Re: La table du 11 - Versailles (78)

Messagepar Sebovino » 11 mars 2016 10:48

Si je devais sous la contrainte et la pression du nombre, acheter une bouteille:

Taille aux lopus Remus 2014 37euros
Mâcon de Maillet 2014( prise de risque car je ne connais pas) à 38 euros

Chinon Alliet 2014 à 38 euros

Quoi qu'il en soit, je suis le parfait exemple (j'associe ma chère et tendre) du rabat-joie, de l'austère, du jamais content, de la pince dès lors qu'il faille acheter du vin au restaurant. En général, c'est eau, un verre pour deux ou un chacun. Pour le reste il n'y a pas écrit PIGEON OU DINDON!! :)



Avatar de l’utilisateur
ArnaudV
Site Admin
Site Admin
Messages : 1339
Enregistré le : 29 oct. 2015 17:47

Re: La table du 11 - Versailles (78)

Messagepar ArnaudV » 11 mars 2016 14:00

Pour moi il est impossible d'aller dans un étoilé sans commander une bouteille ... Il faudrait vraiment que le coef soit supérieur à 4 pour que je ne prenne rien ou que tout soit mauvais.

Cependant je trouve que les coefs pratiqués par la restauration française sont tout simplement scandaleux. Les prix devraient n'être que très légèrement aux prix cavistes. Comme c'est le cas en Italie ou en Espagne.

En tout cas oui je trouve bien 2 blancs et 2 rouges sur la carte mais aucun des vins sur la carte ne me fait rêver.



Avatar de l’utilisateur
Cora
Membre assidu
Membre assidu
Messages : 217
Enregistré le : 17 déc. 2015 22:30

Re: La table du 11 - Versailles (78)

Messagepar Cora » 12 mars 2016 14:45

D'accord avec Arnaud: inconcevable de ne pas boire de vin dans un restaurant gastronomique (je m'en passe très bien avec une pizza), et même si pour ça il faut raquer. Par contre, il m'est arrivé de garder un mauvais souvenir d'un restaurant quand on s'est planté sur le choix de la bouteille. C'est à double tranchant !



Avatar de l’utilisateur
Sebovino
Membre averti
Membre averti
Messages : 3632
Enregistré le : 02 nov. 2015 11:29

Re: La table du 11 - Versailles (78)

Messagepar Sebovino » 14 mars 2016 12:31

Cora a écrit :D'accord avec Arnaud: inconcevable de ne pas boire de vin dans un restaurant gastronomique (je m'en passe très bien avec une pizza), et même si pour ça il faut raquer. Par contre, il m'est arrivé de garder un mauvais souvenir d'un restaurant quand on s'est planté sur le choix de la bouteille. C'est à double tranchant !


Alors évidemment, je serais le plus heureux des bonhommes si un gran vin accompagnait mon steak 3*. Mais, parfois je me demande si la carafe d'eau n'est pas le meilleur ami du grand plat, tant le vin, même très bon, peut venir casser la délicate harmonie des ingrédients du plat.

Et je me demande aussi si un grand vin ne serait pas plus pertinent sur des plats simples.

Voilà vous pouvez sortir les :rambo: :rambo: :mrgreen:



Avatar de l’utilisateur
Greg v
Membre averti
Membre averti
Messages : 5822
Enregistré le : 02 nov. 2015 22:12

Re: La table du 11 - Versailles (78)

Messagepar Greg v » 14 mars 2016 12:59

Cher Sebovino, si je lis bien Cora, elle n'a jamais dit qu'il lui fallait un GRAND vin dans un restaurant gastronomique. Je crois pouvoir dire qu'un bon vin fait amplement l'affaire.

Et d'ailleurs, je suis d'accord avec toi, un grand vin sera plus en sécurité avec des plats simples.

Ex : grand rouge avec viande rouge/pommes de terre ou autre féculent
Il y a peut être plus de liberté avec un grand blanc.



Avatar de l’utilisateur
Sebovino
Membre averti
Membre averti
Messages : 3632
Enregistré le : 02 nov. 2015 11:29

Re: La table du 11 - Versailles (78)

Messagepar Sebovino » 14 mars 2016 20:51

Greg v a écrit :Cher Sebovino, si je lis bien Cora, elle n'a jamais dit qu'il lui fallait un GRAND vin dans un restaurant gastronomique. Je crois pouvoir dire qu'un bon vin fait amplement l'affaire.

Et d'ailleurs, je suis d'accord avec toi, un grand vin sera plus en sécurité avec des plats simples.

Ex : grand rouge avec viande rouge/pommes de terre ou autre féculent
Il y a peut être plus de liberté avec un grand blanc.



Écoutez mon cher Greg V, je n'ai pas écrit que Cora militait pour le grand vin, je me suis permis quelques libertés en usant d'un superlatif.



Avatar de l’utilisateur
Greg v
Membre averti
Membre averti
Messages : 5822
Enregistré le : 02 nov. 2015 22:12

Re: La table du 11 - Versailles (78)

Messagepar Greg v » 23 nov. 2016 12:01

La table du 11 va fermer ses portes au 31 décembre 2016. Après quelques semaines de travaux, le restaurant rouvrira du côté de la Cour des Senteurs, à Versailles.



Avatar de l’utilisateur
Greg v
Membre averti
Membre averti
Messages : 5822
Enregistré le : 02 nov. 2015 22:12

Re: La table du 11 - Versailles (78)

Messagepar Greg v » 08 avr. 2017 19:41

Et voilà, la table du 11 fait peau neuve !

On la retrouve dans la Cour des senteurs, à quelques mètres du château et du palais des congrès.

Image

L'intérieur est très spacieux sans que le nombre de couverts ait réellement augmenté. Le standing est excellent. En route vers une deuxième étoile ?

Image

Image


Côté vin, la carte s'est un peu étoffée de belles références, mais chères ! Par exemple Grange des Père 2012 à 180 euros :rambo: . Le Bourgogne de Coche Dury est à 80 euros. Le Meursault 150.

Nous avons pris un Marsannay blanc de Pataille 2014, excellent, à 65 euros. Un Nicolas Maillet bon qui devait être dans les 40 euros ...


Les plats sont toujours aussi soignés et sophistiqués.
Belle adresse assurément, même si le grand menu a pris 15 euros d'un coup (85 euros) :(


Image

Image

Image

Image

Image

Image



Avatar de l’utilisateur
Sebovino
Membre averti
Membre averti
Messages : 3632
Enregistré le : 02 nov. 2015 11:29

Re: La table du 11 - Versailles (78)

Messagepar Sebovino » 09 avr. 2017 12:36

Peux-tu mettre sous chaque photo ta notation avec le barème utilisé dans l'émission "Très Très Bon!" diffusée sur Paris Première http://www.paris-premiere.fr/emission-tres_tres_bon/videos/

Ils viennent de mettre en avant la Table du 11 avec des plats identiques aux tiens.



Avatar de l’utilisateur
Cora
Membre assidu
Membre assidu
Messages : 217
Enregistré le : 17 déc. 2015 22:30

Re: La table du 11 - Versailles (78)

Messagepar Cora » 09 avr. 2017 20:51

Ah, on n'a pas vu l'émission, on va se regarder ça en replay ce soir :D

Ma notation (et celle de Greg entre parenthèse):

- asperges, œuf cuit à basse température, mayonnaise fumée : un très très bon ! (pareil pour Greg)

- coquillages (moules, couteaux et coques), tuile corail, artichaut, condiment orange sanguine, bouillon gingembre: un très très bon ! (Greg hésite avec un Très bon !)

- lieu jaune ikijimé (il est décédé sans souffrir grâce à une super méthode Nippone), petits pois et mousse de petit pois, ail des ourses, bouillon de rougets: un très bon ! (pareil pour Greg)

- Pigeon, chou nouveau braisé, baies de sansho, jus (mais pas beaucoup) : un bon ! (pareil pour Greg), manque de gourmandise, manque de sauce, malgré un pigeon magnifique

- Chèvre sec rappé, gelée de poire, amande : assez bon ! (pas bon ! pour Greg, il est de mauvais poil...), question de goût, j'ai un peu de mal avec le fromage travaillé et l'association des fromages avec du sucré... le chèvre était pourtant bon, mais tout seul ;)

- Fraises gariguettes, sorbet fraises, jus de fraise au poivre de timut, meringue craquante à la poudre d'airelles, thym citron: un très très bon ! (Greg le rabat joie dit très bon !)

- Glace vanille, espuma sirop d'érable, brioche croustillante, sablé croustillant cacao: un bon ! (pareil pour Greg)



Avatar de l’utilisateur
Sebovino
Membre averti
Membre averti
Messages : 3632
Enregistré le : 02 nov. 2015 11:29

Re: La table du 11 - Versailles (78)

Messagepar Sebovino » 10 avr. 2017 09:49

:mrgreen:

Je ne sais pas si c est la Famille V ou les critiques de "Très Très Bon!" qui ne disent pas N'IMPORTE QUOIII mais vous avez les mêmes commentaires. Y compris sur le plat de fromage dont le travail n'a pas remporté les suffrages.

Le vin choisi et mis en avant est aussi le TRÈS BON marsannay blanc 2014 de Sylvain Pataille.



Avatar de l’utilisateur
Greg v
Membre averti
Membre averti
Messages : 5822
Enregistré le : 02 nov. 2015 22:12

Re: La table du 11 - Versailles (78)

Messagepar Greg v » 10 avr. 2017 11:05

Sérieux ? :mrgreen: :mrgreen:

L'émission n'est pas encore en replay. On a dû se croiser de très près car le resto n'est pas rouvert depuis très longtemps.

Il a bon goût ce François Régis Gaudry




Retourner vers « Les bonnes adresses »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 10 invités

Recherche


Recherche avancée

Connexion