Webovino
Le forum qui a du nez
Pour le meilleur et pour le pire
Avatar de l’utilisateur
Sebovino
Membre averti
Membre averti
Messages : 3632
Enregistré le : 02 nov. 2015 11:29

Rosé de Canicule - Entre deux mers

Messagepar Sebovino » 26 juin 2019 22:02

Rosé de Canicule - Vin de France

http://www.rosecanicule.com/

L'enseigne de supermarchés lance mercredi prochain son Rosé Canicule signé par le Chat de Philippe Geluck. Un projet dans lequel le dessinateur est particulièrement impliqué.

Le Chat se sent bien chez Lidl. Après avoir proposé en mai dernier, dans le cadre de son rendez-vous le vin du mois, un rosé « à la gloire du Chat », l'enseigne de supermarchés de proximité présente ce mercredi 6 juillet le Rosé Canicule illustré par le célèbre matou de Philippe Geluck. Lidl se lance ainsi sur les segments des vins on-ice avec une marque créée par le dessinateur lui-même et produite par Jean-Christophe Icard, propriétaire dans l'Entre-deux-mers du château l'Orangerie. « L'idée était de ne pas utiliser les mots tels que Ice ou Piscine, a indiqué Philippe Geluck à Rayon Boissons en juin dernier lors de la présentation de cette référence. J'ai donc pris le contre-pied en utilisant le terme canicule ».

Sur le pack, le Chat vêtu d'une chemine hawaïenne indique dans une bulle « A consommer avec des glaçons ». Sur la capsule à vins, des souris portant des glaçons sont également dessinées. « J'interviens aussi dans l'illustration des box palettes », souligne Philippe Geluck, très investi dans ce projet.

L'artiste belge n'en est pas à son coup d'essai. Il travaille depuis 2001 avec Jean-Christophe Icard. « Fan de BD, j'ai contacté l'auteur pour lui proposer de faire une cuvée Le Chat, précise le producteur girondin. L'idée lui a plu et nous avons commencé notre partenariat sur le millésime 2001. » 15 ans plus tard, le félin est toujours présent et semble avoir pris ses aises dans les linéaires de Lidl où il fait ponctuellement une apparition depuis l'an dernier en exclusivité.


Voilà, il faut avoir l'humilité de dire que si vous changer l'étiquette pour lui accoler celle d'un grand cru de Provence, tout le monde dire : Bravo, quel joli vin.

Fruité rouge intense, gourmand et SURTOUT une finale très salivante ce qui le rend totalement séduisant. Équilibre très réussi. Pas d'amer mal placé, pas sucrailleux du tout et encore moins acide.

Essayez-le.



Emmane
Membre assidu
Membre assidu
Messages : 562
Enregistré le : 06 mai 2018 17:32

Re: Rosé de Canicule - Entre deux mers

Messagepar Emmane » 27 juin 2019 15:16

Salut ; à combien touches-tu ton Rosé de Canicule à lidl ?



Avatar de l’utilisateur
Sebovino
Membre averti
Membre averti
Messages : 3632
Enregistré le : 02 nov. 2015 11:29

Re: Rosé de Canicule - Entre deux mers

Messagepar Sebovino » 27 juin 2019 15:44

Aucune idée. C'était un cadeau (pervers diront certains). Mon petit doigt me dit que le prix doit être inférieur à 50€...voire à 10€...voire à 5€ (et voilà le mépris de l'amateur qui resurgit)



Avatar de l’utilisateur
Sebovino
Membre averti
Membre averti
Messages : 3632
Enregistré le : 02 nov. 2015 11:29

Re: Rosé de Canicule - Entre deux mers

Messagepar Sebovino » 28 juin 2019 23:31

3,99€

Rapport Prix/Plaisir difficile à battre. Notez que je n'ai pas osé écrire Qualité/Prix.




Retourner vers « Vins de Bordeaux »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron

Recherche


Recherche avancée

Connexion