Webovino
Le forum qui a du nez
Des vins qui n'au trichent pas
Emmane
Membre assidu
Membre assidu
Messages : 562
Enregistré le : 06 mai 2018 17:32

domaine Stagard

Messagepar Emmane » 03 août 2019 20:16

Le domaine Stagard est en pleine Vallée de la Wachau, à Stein an der Donau, contigu à Krems an der Donau ; son sympathique propriétaire d'origine suédoise nous a accueilli à bras ouverts.

Domaine Stagard, Handwerk 2018

Il s' agit du cépage Gruner Veltiner. Les arômes sont sur une dominante poire fruits blancs; la bouche est assez fluide, bien fraîche cependant. C'est une entrée de gamme du domaine. Assez bien/bien (13/20).
Modifié en dernier par Emmane le 06 août 2019 11:09, modifié 1 fois.



Emmane
Membre assidu
Membre assidu
Messages : 562
Enregistré le : 06 mai 2018 17:32

Re: domaine Stagard

Messagepar Emmane » 04 août 2019 10:54

Tandis que je resirote un verre de cette bouteille en guise d'apéritif, je tente de préciser les sensations qui me viennent concernant cette bouteille de Gruner Veltiner ; tout d'abord l'aromatique est sur les fruits blancs surtout, poire/pomme, et en bouche une aromatique évanescente végétale, qui m'évoque le tilleul, la verveine, très douce, me vient à l'esprit. Est-ce çà, l'aromatique de ce cépage ? est-ce que le terroir modifie sa typicité ?

Quant à la bouche, je dois signaler que l'acidité vous prend dès l'attaque et puis çà finit tout en douceur, sur cette aromatique verveine. C'est donc très rafraichissant et en même temps c'est caressant sur la finale.

Somme toute une bouteille d'apparence fort simple mais qui cache bien son jeu quand on s'y arrête un peu !



Emmane
Membre assidu
Membre assidu
Messages : 562
Enregistré le : 06 mai 2018 17:32

domaine Stagard Gruner Veltiner Handwerk 2018

Messagepar Emmane » 07 mars 2020 13:01

Stagard - Grüner Veltiner - Handwerk 2018

UN vin aux effluves de citron vert, pamplemousse ; la bouche n'est pas de grande densité, mais bien acidulée, idéale à mon avis par temps bien chaud, servi bien frais ; assez bien 14/20.




Retourner vers « Vins d'Autriche »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron

Recherche


Recherche avancée

Connexion