Webovino
Le forum qui a du nez
Des vins qui n'au trichent pas
Avatar de l’utilisateur
EricC
Membre averti
Membre averti
Messages : 2208
Enregistré le : 31 oct. 2015 00:01

Markus Altenburger

Messagepar EricC » 12 mai 2016 14:19

Le domaine est situé dans le Burgenland, une des régions les plus qualitatives d'Autriche.

Image


Markus Altenburger a repris le domaine familial en 2006. Quelques détails sur son parcours chez Julien Dubertret (qui en est à ce jour le seul importateur français) : http://www.mesvendanges.com/pf-234-1-0/markus-altenburger.html
D'après le site du domaine la production est de l'ordre de 50 000 bouteilles, sur 15 hectares dont la moitié est plantée en Blaufrankisch.

Coordonnées
Untere Hauptstraße 62
7093 Jois
Burgenland / Austria
Phone/Fax: +43 2160 71089
contact@markusaltenburger.com
http://www.markusaltenburger.com/en/



Avatar de l’utilisateur
EricC
Membre averti
Membre averti
Messages : 2208
Enregistré le : 31 oct. 2015 00:01

Re: Markus Altenburger

Messagepar EricC » 14 mai 2016 22:42

Markus Altenburger - Chardonnay Jungenberg - 2011

(Bu en mai 2016)
Nez "indéfinissable" comme l'est souvent le chardonnay, avec un élevage qui donne une touche plutôt beurrée/lactée que boisée. En bouche c'est mûr, sur un équilibre assez gras. A l'aveugle j'aurais proposé Pouilly je pense ... C'est bien, même si je m'attendais à un peu mieux. On peut éventuellement lui reprocher un manque de fraîcheur.
A garder sans doute.
15.5



Avatar de l’utilisateur
EricC
Membre averti
Membre averti
Messages : 2208
Enregistré le : 31 oct. 2015 00:01

Re: Markus Altenburger

Messagepar EricC » 21 nov. 2016 21:00

Ah ben voilà, on devrait toujours (re)lire Webovino avant d'ouvrir une bouteille, je ne me souvenais pas que la tentative précédente était aussi récente :)

Markus Altenburger - Chardonnay Jungenberg - 2011

Ca reste dans le même registre, assez implaçable à l'aveugle (le gras et la pointe d'amertume que je n'avais pas perçue la dernière fois me feraient ici partir sur le Rhône, sans doute), en tout cas ce soir je trouve ça bien, riche mais bien. Un bon 16 ...
Cas d'école pour démontrer à un interlocuteur qui penserait que les blancs autrichiens sont forcément dans un registre très septentrional (selon les repères français) qu'il n'en est rien.




Retourner vers « Vins d'Autriche »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron

Recherche


Recherche avancée

Connexion