Webovino
Le forum qui a du nez
De l'aveugle, de l'éclectisme, du comparatif, du plaisir , des notes et du jeu
Morrissey
Messages : 17
Enregistré le : 04 mai 2018 11:36

Révélation à 50 ans!!!

Messagepar Morrissey » 18 oct. 2019 10:59

Bonjour à tous.J'ai participé hier soir à une dégustation organisée par un caviste d'Aix-en-provence,sur le thème "sur la route de l’Espagne" en passant par le Languedoc et le Roussillon.A tout seigneur tout honneur,le dernier vin dégusté était une grange des pères 2011.Et là boum,une grande claque dans la gueule.Comment peut-on faire un truc aussi bon?Dés le nez dans le verre un sentiment de béatitude total m'a enveloppé,scruté par les autres convives attendant les réactions du novice.Peu loquace en général lors des dégustations,j'aurais pu parler de ce vin pendant des heures.Autant avant cette dégustation je trouvais les prix de ce domaine ridicule, mais sur l'instant et même avec du recul j'avoue que finalement pour une grande occasion ( et même une petite) pourquoi pas!
Jamais je n'aurais pensé prendre autant de plaisir avec un vin!



Avatar de l’utilisateur
Sebovino
Membre averti
Membre averti
Messages : 3632
Enregistré le : 02 nov. 2015 11:29

Re: Révélation à 50 ans!!!

Messagepar Sebovino » 18 oct. 2019 16:12

Ton coup de coeur/coup de massue sur la tête est intéressant.

Je ne me rappelle plus si j'ai bu le millésime 2011 mais il est certain que tu pourras fouiller le forum pour trouver des vins de ce niveau pour bien moins chers :)



Avatar de l’utilisateur
Greg v
Membre averti
Membre averti
Messages : 5822
Enregistré le : 02 nov. 2015 22:12

Re: Révélation à 50 ans!!!

Messagepar Greg v » 18 oct. 2019 22:54

J'ai moi aussi vécu certaines de mes plus belles émotions avec Grange des Pères. Bienvenu au club ! Mais c'est vrai qu'à moins de l'avoir directement au domaine, c'est devenu un chouia cher




Retourner vers « Dégustations thématiques de vins »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron

Recherche


Recherche avancée

Connexion