Webovino
Le forum qui a du nez
De l'aveugle, de l'éclectisme, du comparatif, du plaisir , des notes et du jeu
Avatar de l’utilisateur
Sebovino
Membre averti
Membre averti
Messages : 3643
Enregistré le : 02 nov. 2015 11:29

Dégustation mars 2014 - ALSACE-SAVOIE-JURA aux Caves Augé

Messagepar Sebovino » 10 mars 2016 21:02

Dégustation en fin de journée sans prise de notes.

Ce que j'ai aimé ou moins aimé, de mémoire à J+2:

Ostertag André-Alsace

- Le Muenchberg GC 2012, tout simplement évident de race et de complétude.

Domaine des Miroirs ( Kenjiro Kagami )-Jura:

- Le Ja Nai poulsard et son superbe nez intense, pur, fruité rouge cerise fraise épicées rappelant de grands bourgogne. Bouche plus poulsard, très fine, souple, sympa.
- Des blancs bien faits avec une acidité traçante en rebond d'un gras caressant. Aromatique intéressantes.

Overnoy Pierre et Emmanuel Houillon- Jura

- Le "Rien comme d'hab", une cuvée spécialement faite pour moi. De passage au domaine, plus rien, de passage chez Augé, plus rien. Jamais goûté à Overnoy mais une discussion avec P. Overnoy sur le vin et en particulier sur les qualités de garde des différentes tailles de bouteille; très intéressant.

Ganevat Jean-François " Fanfan" -Jura

- Le Poulsard est hors de prix et reste un bon jus de fruit.
- le crémant est hors de prix et reste un bon jus de raisin à bulles.
- Chamois du Paradis 2011 et Chalasses VV 2011 plus ou moins ouverts, mais un régal de texture de bouche caressante, de rondeur, de volume et d'acidité. Aromatique persistante gourmande. Superbement fait. 
- Savagnin Marnes Bleues 2011 et Savagnin Vignes de mon père 2003 sont de grands vins. Ouillés, ouille ouille ouille c'est bon!! C'est dense, vibrant, long, gras, tendu. Pas cristallin mais alors quel chair!!!...

Tissot Stéphane-Jura

Toujours un plaisir de parler avec Stéphane d'oxydo-réduction, d'autolyse, de chimie élémentaire.

- Les Trousseau sont sympas, c'est bon, je ne me lèverai pas en pleine nuit pour faire le chèque de 20 ou 30 euros... Circulez, les rouges sont agréables en dégustation pas dans ma cave.
- Mailloche 2011 : Très serré, ça pète sur la réduction, grillé, dense. Faut aimer le style, j'aime beaucoup.
- Les Bruyères 2010 VDT: Miam, superbe toucher de bouche gras, minéral, long avec un beau volume, gourmand sur des notes plus pâtissières.
- Arbois vin jaune 2007: Non, pas mon style aromatique sur des notes de macvin.
- Chateau Chalon 2007: Non, pas mon style aromatique sur des notes de macvin, mais superbe finesse de constitution.
-Vin de paille1 ( ? ): Très bon, sur des notes complexes d'épices orientales, de fruits secs et bien d'autres arômes. Vibrant, soyeux, frais.
-Vin de paille 2 ( 250g de sucre ): Encore meilleur, tout plus. De loin celui que j'ai préféré. Dans l'esprit de la paille perdu de Labet...
-Vin de paille 3 ( 500G de sucre ): Une confiture de fraise. Faut aimer le sucre, mais dans le style c'est très bien fait et bon, curieux de voir son vieillissement. Dans l'esprit de la goutte d'or 2011 de Foreau.

Bornard Philippe-Jura

Encore un domaine que j'ai loupé, dommage j'adore "l'amour est dans le pré".
- Goûté un savagnin oxydatif 2011 je crois. En compagnie d'un célèbre lpvien " le grand Popp", nous étions d'accord pour dire que ce vin se démarque en aromatique. Alcool fort très complexe, beaucoup de choses. Intéressant à revoir.

Jacques Maillet- Savoie

Mondeuse " Autrement" 2011 ou 2012: Superbe picolabilité selon ses termes. Peu concentré, tanins fins, hyper fruité sur le cassis, la framboise. C'est vraiment très bon, le parfait compagnon de route pour des piques nique sur les quais de Seine ( ailleurs pour le reste de la France )

Belluard Dominique-Savoie

- Des Gringet, cépage que je découvrais, intéressant. Bel équilibre entre gras, volume, toucher de bouche soyeux et fine acidité. Longueur faible, mais vins à découvrir avec de beaux volumes en milieu de bouche.



Retourner vers « Dégustations thématiques de vins »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron

Recherche


Recherche avancée

Connexion