Webovino
Le forum qui a du nez
Au cas où on ferait du vin sur l'île de Batz
Avatar de l’utilisateur
Greg v
Membre averti
Membre averti
Messages : 5822
Enregistré le : 02 nov. 2015 22:12

Rosé Framboise

Messagepar Greg v » 26 mai 2016 22:14

Boisson à base de vin, aromatisée framboise

Image

Nez très nettement sur le rouge à lèvre premier prix Lidl, notes de bonbon anglais rappelant les belles heures du beaujolais nouveau

Bouche sucrailleuse, chimique, sans tenue. Je ne retrouve pas l'existence du vin en bouche, ou alors dilué avec de l'eau, mélangé à du tang, du sucre et du bonbec framboise pilé. :frontpuke: :hugepuke:

Noté 15-/20


:mrgreen:



Avatar de l’utilisateur
ArnaudV
Site Admin
Site Admin
Messages : 1339
Enregistré le : 29 oct. 2015 17:47

Re: Rosé Framboise

Messagepar ArnaudV » 27 mai 2016 11:50

loooool !!! bref bref bref ... style je n'ai pas vu le petit scud dissimulé ...

Je suis choqué que tu aies noté 15-, un vin que tu as qualifié de : "Bouche sucrailleuse, chimique, sans tenue. Je ne retrouve pas l'existence du vin en bouche, ou alors dilué avec de l'eau, mélangé à du tang, du sucre et du bonbec framboise pilé."

Encore si c'était un éminent vigneron respecté de tous ... j'aurais compris ton indulgence .. hum :jesors:



Avatar de l’utilisateur
Sebovino
Membre averti
Membre averti
Messages : 3632
Enregistré le : 02 nov. 2015 11:29

Re: Rosé Framboise

Messagepar Sebovino » 27 mai 2016 13:52

Pour bien comprendre la blagounette de Greg V et la réponse d'Arnaud V, il fallait lire ce compte rendu qui a entrainé de vives polémiques JUSTIFIÉES :)

Re: Domaine Gauby
par ArnaudV » 22 mai 2016, 20:26

Domaine Gauby - Vieilles Vignes - 2011

Ouvert et servi frais, le vin a été dégusté dès l'ouverture.
Le premiez nez est très désagréable sur des notes réduites que je qualifierais volontiers de "cul de la vache".
Ce qui me frappe également c'est une sensation de manque de maturité assez prononcé.
En bouche, cela semble gazeux.
Après avoir bu nos 4cl chacun nous remettons un bouchon sur la bouteille, faisons le vide d'air et la mettons au frais.

A J+1, le nez n'est plus désagréable mais le manque de maturité est toujours perceptible. La fraise a remplacé l'écurie. C'est déjà mieux.
Par contre en bouche le gaz semble toujours là. Un picotement pas très agréable est là. Cela m'évoque plutôt des sensation que je retrouve d'habitude dans les vins natures.

A finale c'est une copie un peu pâle pour un domaine de cette réputation. Est-ce un problème de bouteille. J'ai de sérieux doute mais je regouterai. Il m'en reste une.

15-/20


:)

Arnaud, tu es entrain de dire que mets des 15- à des vins daubés, que tu n'as pas aimé sous prétexte que le vigneron est réputé? :shock: ;) :mrgreen:



Avatar de l’utilisateur
EricC
Membre averti
Membre averti
Messages : 2208
Enregistré le : 31 oct. 2015 00:01

Re: Rosé Framboise

Messagepar EricC » 27 mai 2016 17:33

sebovino a écrit :
Arnaud, tu es entrain de dire que mets des 15- à des vins daubés, que tu n'as pas aimé sous prétexte que le vigneron est réputé? :shock: ;) :mrgreen:



... comme le font tous les critiques pro :)



Avatar de l’utilisateur
Cora
Membre assidu
Membre assidu
Messages : 217
Enregistré le : 17 déc. 2015 22:30

Re: Rosé Framboise

Messagepar Cora » 28 mai 2016 17:29

Greg v a écrit :Boisson à base de vin, aromatisée framboise

Mais ça va pas de boire des trucs pareil ! je t'interdis de fréquenter des gens qui ouvrent ça !




Retourner vers « Les vins inclassables »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron

Recherche


Recherche avancée

Connexion