Webovino
Le forum qui a du nez
On y parle de personnages qui ont oeuvré autour du vin.
Avatar de l’utilisateur
EricC
Membre averti
Membre averti
Messages : 2208
Enregistré le : 31 oct. 2015 00:01

Michaël Llodra

Messagepar EricC » 13 mai 2018 15:08

Je savais qu'il était comme Mauresmo passionné de vin, mais pas à ce point là :
Dîner d’anthologie dans la cave secrète de Michaël Llodra
Cette ancienne star du tennis français, longtemps invincible en double – il a remporté les tournois de Wimbledon et l’Open d’Australie -, a en effet récemment lâché ses raquettes pour embrasser une seconde carrière dédiée à une autre de ses passions, le vin. Une reconversion menée avec brio, qui l’a conduit à ouvrir le bar à vin Dr Wine dans un hôtel particulier de Dijon. Parallèlement, Michael Llodra a créé un club privé d’amateurs, auxquels il réserve de mémorables soirées de dégustation. Et avec qui il partage certaines de ses prestigieuses allocations, négociées auprès des producteurs de Bourgogne, de la vallée du Rhône… et de Bordeaux, bien sûr, devenus au fil du temps de proches amis.

Je vous laisser lire l'article pour découvrir la liste des vins ...



Avatar de l’utilisateur
Sebovino
Membre averti
Membre averti
Messages : 3632
Enregistré le : 02 nov. 2015 11:29

Re: Michaël Llodra

Messagepar Sebovino » 13 mai 2018 21:16

Il y a eu, récemment, une ITW de Mauresmo dans le Monde au sujet de sa passion pour le vin. Elle a créé une cave, à Anglet et possède personnellement pas loin de 4000 bouteilles. Je sais qu'un porche de Mauresmo est passé cet été au Chateau des Tours. Je suppose donc qu'elle a une connaissance assez pointu de la chose.

Quand je lis la liste des vins de Llodra, je me dis que c'est archi convenu. Tu as les moyens, tu es dans un milieu où gravitent des statuts sociaux, donc tu bois des vins de statuts. J'aimerais connaitre les vins qu'il apprécie autre que Figeac 90, Chambertin 47 ou Yquem 2007...



Avatar de l’utilisateur
Sebovino
Membre averti
Membre averti
Messages : 3632
Enregistré le : 02 nov. 2015 11:29

Re: Michaël Llodra

Messagepar Sebovino » 13 mai 2018 21:32

Ceci dit, quand on sait que Llodra et Arnaud Clément se sont associés à d'autres investisseurs pour créer Dr Wine à Dijon, on peut penser qu'ils ont toute leur place sur Webovino :)

http://www.drwine.fr/wp-content/uploads/2018/04/Livre-de-Cave-boutique-Avril-2018.pdf



Avatar de l’utilisateur
EricC
Membre averti
Membre averti
Messages : 2208
Enregistré le : 31 oct. 2015 00:01

Re: Michaël Llodra

Messagepar EricC » 13 mai 2018 22:48

sebovino a écrit :Il y a eu, récemment, une ITW de Mauresmo dans le Monde au sujet de sa passion pour le vin. Elle a créé une cave, à Anglet et possède pas loin de 4000 bouteilles personnellement. Je sais qu'un porche de Mauresmo est passé cet été au Chateau des Tours. Je suppose donc qu'elle a une connaissance assez pointu de la chose.

Quand je lis la liste des vins de Llodra, je me dis que c'est archi convenu. Tu as les moyens, tu es dans un milieu où gravitent des status sociaux, donc tu bois des vins de statuts. J'aimerais connaitre les vins qu'il apprécie autre que Figeac 90, Chambertin 47 ou Yquem 2007...



C'est moi ou aucun des trois vins que tu cites ne figurent dans l'article ?
Sinon, oui, ce sont des étiquettes bien sûr, et il y a clairement un côté statutaire dans cette dégustation. Moi, je dis que tu devrais profiter de tes connaissances tennistiques pour trouver un moyen de les inviter, voire de les défier pour un petit challenge. Je suis sûr qu'en double mixte il y a moyen de tordre la paire Llodra-Mauresmo :)



Avatar de l’utilisateur
Sebovino
Membre averti
Membre averti
Messages : 3632
Enregistré le : 02 nov. 2015 11:29

Re: Michaël Llodra

Messagepar Sebovino » 14 mai 2018 10:11

J'ai cité ces vins à la volée, qu'ils aient été ou non présents lors de cette dégustation. Comme tu le dis, quand tu t'intéresses au vin, que tu as les moyens et le réseau, il y a fort à parier que tu te coltines des Grand Crus de Bordeaux, des LALALA et autres Vosnes réputés. C'est presque chiant d'ailleurs, si jamais tu restes séquestré toute ta passion dans ce genre de vin.

http://www.idealwine.net/portrait-d%E2%80%99amateur-breves-de-comptoir-avec-le-tennisman-michael-llodra/

Une autre liste de vins totalement convenus...mais c'était en 2011 ;)

Au sujet de l'affrontement: en tennis, Llodra-Mauresmo vont peiner face à Greg V- Nono V. En vin, je ne sais pas. Je propose un compromis.

le premier à 12 jeux secs. Changement de côté à chaque jeu avec obligation de boire 7cl d'un vin à l'aveugle. 1mn30 pour le boire et identifier le/les cépages et la région/AOC. Une bonne réponse et tu es majoré d'un point. Tout bon est tu enlève un jeu à l'adversaire



http://www.sport365.fr/michael-llodra-fetard-non-amoureux-de-vin-oui-2137469.html

La fin de l'article me pousse à penser qu'il pourrait relever le défi :)



Avatar de l’utilisateur
Greg v
Membre averti
Membre averti
Messages : 5822
Enregistré le : 02 nov. 2015 22:12

Re: Michaël Llodra

Messagepar Greg v » 14 mai 2018 12:45

http://www.drwine.fr/wp-content/uploads ... l-2018.pdf

Jolie carte bien éclectique ! Mais sont ce des prix boutique ou des prix sur table ?



Avatar de l’utilisateur
Sebovino
Membre averti
Membre averti
Messages : 3632
Enregistré le : 02 nov. 2015 11:29

Re: Michaël Llodra

Messagepar Sebovino » 14 mai 2018 14:16

Enfin voyons, tu lis petit bras là! Des prix caviste, des bouteilles à emporter et à poser sur ta petite table de tennis!




Retourner vers « Des Femmes et des Hommes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron

Recherche


Recherche avancée

Connexion