Webovino
Le forum qui a du nez
Là, tout n'est que content ou pas content!
gogo51
Messages : 8
Enregistré le : 30 janv. 2017 20:46

Re: "Je suis grognon, Antonin, tu nous les brises" - par un anonyme

Messagepar gogo51 » 13 oct. 2017 20:17

Eric C: J'ai clairement du mal avec les gens qui se servent d'un clivage pour exister, surtout médiatiquement

sans déconner ! et tes deux acolytes, tu n'as pas de mal avec eux ?
Eh les mecs, vous cultivez le paradoxe dans ce fil !
Mais j'ai compris, vous tendez des perches, c'est ça hein ?
"Charlots" vous ne l'avez jamais utilisé comme pseudo ? ça ! ça aurait eu vraiment de la gueule !



Avatar de l’utilisateur
Greg v
Membre averti
Membre averti
Messages : 5822
Enregistré le : 02 nov. 2015 22:12

Re: "Je suis grognon, Antonin, tu nous les brises" - par un anonyme

Messagepar Greg v » 13 oct. 2017 21:33

J'ai reconnu Zozo Raviolo ! Tu es démasqué !



Avatar de l’utilisateur
Sebovino
Membre averti
Membre averti
Messages : 3632
Enregistré le : 02 nov. 2015 11:29

Re: "Je suis grognon, Antonin, tu nous les brises" - par un anonyme

Messagepar Sebovino » 14 oct. 2017 11:06

Gogo51, note que j'aime beaucoup les anonymes, il y a une sorte de pudeur charmante chez eux et leur propos est décomplexé ce qui apporte le petit plus dans le plat, le petit piment.

Mais je trouve que tu bascules peu à peu dans le TROLL AGRESSIF et non dans le TROLL D'INTÉRÊT PUBLIC, gentil.

Ici, on parle des differents trolls:
http://webovino.com/forum/viewtopic.php?f=22&t=226&p=774&hilit=troll#p774

Antonin est un non anonyme troll gentil, celui qui a pondu la missive est clairement agressif.

Et d'ailleurs GOGO51, ton pseudo me semble familier, tu as bcp posté sur LPV, non?

Note aussi que ce forum est piquant mais non méprisant avec les contributeurs, tu y as toute ta place, bien que tom propos soit confus a mon sens. Je ne vois pas où tu veux en venir...



gogo51
Messages : 8
Enregistré le : 30 janv. 2017 20:46

Re: "Je suis grognon, Antonin, tu nous les brises" - par un anonyme

Messagepar gogo51 » 16 oct. 2017 21:24

Je ne bascule nulle part ; je pointe vos incohérences, voire votre inconsistance.



Avatar de l’utilisateur
Sebovino
Membre averti
Membre averti
Messages : 3632
Enregistré le : 02 nov. 2015 11:29

Re: "Je suis grognon, Antonin, tu nous les brises" - par un anonyme

Messagepar Sebovino » 17 oct. 2017 10:13

Gogo51,

Ton discours est confus, je ne le comprends pas. Parle de vins, plutôt, tu as peut être des choses à apporter. Merci de montrer de l'intérêt à Webovino, la communauté s'efforce à nourrir ta curiosité.

Bonne journée!



Avatar de l’utilisateur
Sebovino
Membre averti
Membre averti
Messages : 3632
Enregistré le : 02 nov. 2015 11:29

Re: "Je suis grognon, Antonin, tu nous les brises" - par un anonyme

Messagepar Sebovino » 17 oct. 2017 10:36

Je constate que chacun a son avis et positionnement sur la vidéo d'Antonin. Je lui en parlerai si je le croise bientôt.

Toujours est-il qu'on peut être en désaccord sur le fond ou la forme en privilégiant l'argument ad hominem pondéré sans tomber dans l'attaque ad personam décorrelée de la problématique initiale.



gogo51
Messages : 8
Enregistré le : 30 janv. 2017 20:46

Re: "Je suis grognon, Antonin, tu nous les brises" - par un anonyme

Messagepar gogo51 » 17 oct. 2017 21:10

bien sûr que non je ne parlerai pas de vin ici ! qui d'ailleurs a envie de parler avec vous ? vous êtes trois à discuter en rond et à essayer d'animer cette coquille vide.
Vous mériteriez que tous ceux que vous avez fait chier pendant des mois viennent se répandre dans les même termes que les vôtres ailleurs.
Vous serez pathétiques jusqu'au bout ...



Avatar de l’utilisateur
Sebovino
Membre averti
Membre averti
Messages : 3632
Enregistré le : 02 nov. 2015 11:29

Re: "Je suis grognon, Antonin, tu nous les brises" - par un anonyme

Messagepar Sebovino » 17 oct. 2017 23:50

J'ai eu vent effectivement de très nombreux utilisateurs (20-30-50?) de forum, des femmes également, qui se sont plaint(e)s d'un accueil méprisable et parfois machiste ( c'est dans l'air du temps hélas) de la part d'un petit groupe d'habitués, les administrateurs n'étant pas en reste. LPV n'est pas le seul forum oú la discorde est un jeu populaire.

Je me demande même si l'odieux texte de cet anonyme à l'encontre d'Antonin n'émanerait pas de figure historique de ce forum, le ton est si proche.

Mais n'ait crainte, sur Webovino, nous ne "faisons chier" personne, comme tu l'écris avec une certaine élégance. :)
Nous nous efforçons en tant que modérateurs à ne pas donner le premier coup de bâton et laissons à toutes et tous la possibilité de s'exprimer dans la saine contradiction et singularité qui caractérisent tout amateur de vins.

Bref, tu as l'air d'en avoir gros sur la patate, alors que nous avons la même passion, la passion du vin, la vraie!
:+1:



gogo51
Messages : 8
Enregistré le : 30 janv. 2017 20:46

Re: "Je suis grognon, Antonin, tu nous les brises" - par un anonyme

Messagepar gogo51 » 18 oct. 2017 06:43

Je vois quand même que la censure n'a pas tardé à frapper alors que vous gueuliez comme des putois dès que vos petites crottes étaient nettoyées : pris à votre propre piège en quelque sorte. Et encore je suis seul: Grégory, lui, il s'est inventé plus de 25 pseudos ... Et toi Sébastien, combien ? et tu oses faire des raisonnements après ça ? Tu oses écrire : LPV n'est pas le seul forum où la discorde est un jeu populaire. alors que tu n'as eu d'autre but pendant des mois que de souffler ce vent !
L'excuse ne vous est jamais venue ? Mais que fout Eric dans cette affaire ? :roll:

Moi je m'excuse platement de m'être prêté à ce jeu dangereux et vous laisse en paix : mais au moins aurez vous pris ne serait-ce qu'un peu conscience de l'incroyable bêtise de vos méfaits qui ne vous rend pas crédible pour de ronds dans ce nouveau jeu de rôle que vous avez décidé de jouer : personne ne s'y trompe d'ailleurs.



Avatar de l’utilisateur
Sebovino
Membre averti
Membre averti
Messages : 3632
Enregistré le : 02 nov. 2015 11:29

Re: "Je suis grognon, Antonin, tu nous les brises" - par un anonyme

Messagepar Sebovino » 18 oct. 2017 09:00

A ma connaissance, la censure n'a pas touché Webovino. Evidemment si tu uses de noms d'oiseaux comme il est habituel de faire quand on refuse de voir le vrai débat, ça va me poser problème. On en revient à la différence entre ad Hominem et ad personam où l'insulte remplace l'argument.

Pas un seul post lié au vin. C'est décevant, d'autant plus que tu t'égares dans des bas raccourcis.

Je te propose de participer à une de nos dégustations, tu y trouveras des amateurs et amatrices charmant(e)s, plein d'humour, d'écoute, d'humilité et un brin taquin quand il le faut ;)



Avatar de l’utilisateur
Sebovino
Membre averti
Membre averti
Messages : 3632
Enregistré le : 02 nov. 2015 11:29

Re: "Je suis grognon, Antonin, tu nous les brises" - par un anonyme

Messagepar Sebovino » 18 oct. 2017 09:06

On pourra aussi organiser une rencontre degustation avec Antonin. Eric ( que tu fais parler à sa place) et Greg changeront certainement d'avis. Tu changeras d'opinion également et remmettra en cause certaines de tes croyances sur le petit monde du forum.

Allez Tchin, vive le vin!!



Avatar de l’utilisateur
Greg v
Membre averti
Membre averti
Messages : 5822
Enregistré le : 02 nov. 2015 22:12

Re: "Je suis grognon, Antonin, tu nous les brises" - par un anonyme

Messagepar Greg v » 18 oct. 2017 09:46

Salut Jérôme. Désolé de t'avoir pris pendant un moment pour l'autre enragé.
Nous acceptons tes excuses et te rappelons que puisque nous sommes très ouverts, nous goûterons avec plaisir à une de tes bouteilles de Clos Velicane et te souhaitons d'ailleurs une belle réussite dans cette entreprise, ma foi, fort "couillue".
Nous sommes enfin très contents de te compter désormais parmi les membres actifs de ce forum.
Bien à toi



mrim
Membre assidu
Membre assidu
Messages : 248
Enregistré le : 19 juil. 2017 14:04

Re: "Je suis grognon, Antonin, tu nous les brises" - par un anonyme

Messagepar mrim » 18 oct. 2017 11:51

Et bien dis donc, il s en passe des choses pendant mon absence sur la toile. Etant moi meme membre de LPV ( je mange à tous les râteliers) j ai du mal à croire que GoGo51 en fasse partie, car ses attaques vont un peu à l encontre de l éthique de ce forum enfin il me semble.

Sinon pour en revenir à Antonin, personnellement je continue à penser que son discours tres manichéen n apporte rien au débat. Dire qu un vin "conventionnel" s écroule au bout d une heure mais c est de la malhonnêteté intellectuelle. Il existe quand même un monde entre les vins natures et les vins conventionnels maquillés et bourrés d intrants. Cela et toutes les autres inepties/raccourcis utilisés.



Avatar de l’utilisateur
EricC
Membre averti
Membre averti
Messages : 2208
Enregistré le : 31 oct. 2015 00:01

Re: "Je suis grognon, Antonin, tu nous les brises" - par un anonyme

Messagepar EricC » 18 oct. 2017 21:34

gogo51 a écrit :Mais que fout Eric dans cette affaire ? :roll:


On se connait ?
Je suis l'auteur de la censure en question, mais vu que tu l'as remis 3 fois en ligne, j'ai fini par le laisser.



Avatar de l’utilisateur
EricC
Membre averti
Membre averti
Messages : 2208
Enregistré le : 31 oct. 2015 00:01

Re: "Je suis grognon, Antonin, tu nous les brises" - par un anonyme

Messagepar EricC » 18 oct. 2017 21:36

mrim a écrit :Dire qu un vin "conventionnel" s écroule au bout d une heure mais c est de la malhonnêteté intellectuelle.


Ah, merci !



Avatar de l’utilisateur
Sebovino
Membre averti
Membre averti
Messages : 3632
Enregistré le : 02 nov. 2015 11:29

Re: "Je suis grognon, Antonin, tu nous les brises" - par un anonyme

Messagepar Sebovino » 19 oct. 2017 10:16

Techiniquement c'est de la malonêteté intellectuelle parce qu'il sait que tous les conventionnels ne s'écroulent pas.

Mais humainement, il ne l'est pas amha.

Il a tellement envie de valoriser une cause autrement plus saine qu'il va s'enflammer ou user de poncifs pour provoquer le débat.

Ce n'est que mon avis.




Avatar de l’utilisateur
Sebovino
Membre averti
Membre averti
Messages : 3632
Enregistré le : 02 nov. 2015 11:29

Re: "Je suis grognon, Antonin, tu nous les brises" - par un anonyme

Messagepar Sebovino » 19 oct. 2017 22:08

Sur les forums, j'emploie uniquement les pseudos donnés par les administrateurs, contributeurs. Pas comme ce Gogo51 qui n'a aucun respect des identités et encore moins de déontologie, et qui ose manquer au droit à l'anonymat en m'appelant Sébastien alors que je suis Sebovino!!!

Donc, si tu connais Eric C, tu es un homme de goût, alors ça m'enquiquine car je te voyais bien en Jérôme Pérez, un grand escaladeur, qui de mémoire claquait des 5C en tête. Peut-être es-tu Vincent Ravenne ( coucou Vincent :) ) ou Fred B de Buveursd'étiquette...

Jérôme, pourquoi es-tu hostile au positionnement d'Antonin sur les vins Natures? Ne veux-tu pas défendre les vins d'auteur sans artifices, des vins d'équilibriste où la part de risque fait partie de leur adn philosophique? Le Clos Velicane s'en trouverait grandit...



Avatar de l’utilisateur
EricC
Membre averti
Membre averti
Messages : 2208
Enregistré le : 31 oct. 2015 00:01

Re: "Je suis grognon, Antonin, tu nous les brises" - par un anonyme

Messagepar EricC » 19 oct. 2017 22:57

Un jour je comprendrai votre problème, à vous tous ...
Ou pas.



Jérôme Pérez
Messages : 1
Enregistré le : 20 oct. 2017 07:40

Re: "Je suis grognon, Antonin, tu nous les brises" - par un anonyme

Messagepar Jérôme Pérez » 20 oct. 2017 08:06

Que ce soit clair : je hais l'anonymat et ce qu'il permet à des natures humaines défaillantes. Je n'ai pas besoin de me planquer pour dire en face à ces deux gredins ce que je pense d'eux : du reste, cela arrivera peut-être dans la vraie vie, sans clavier interposé : je le souhaite avidement.
Pour ta gouverne, petit Sébastien, tu peux ajouter trois crans à ton 5C (pas sur la lettre, là il faut reculer d'un, mais sur le chiffre): mais c'était il y a longtemps, c'est vrai. Voilà sans aucun doute, la vérité le plus importante à rétablir sur sujet.
C'est ma première et dernière intervention ici.
Continuez de bien vous amuser ici, ça nous fait de l'air.




Retourner vers « Missive, Pamphlet, Billet d'humeur ou d'amour »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron

Recherche


Recherche avancée

Connexion