Webovino
Le forum qui a du nez
Le café du commerce
Avatar de l’utilisateur
Greg v
Membre averti
Membre averti
Messages : 5822
Enregistré le : 02 nov. 2015 22:12

Bettane et Desseauve - Magazine en Magnum

Messagepar Greg v » 28 déc. 2020 23:22

Je viens d'acheter le hors série de En Magnum, présenté comme le "remplaçant" du guide Bettane et Desseauve.

Et bien j'ai le sentiment d'avoir jeté 14,90 euros par la fenêtre.

Sous couvert d'un édito qui prétend que le fait d'avoir énormément resserré la sélection est un choix mûrement réfléchi, j'ai le sentiment que l'équipe a trouvé le moyen de placer ce pis-aller qui est d'une pauvreté absolue, faute de matière certainement (année COVID ?)

On se retrouve donc avec quelques régions seulement pour lesquelles on a droit à quelques notes. Mais c'est environ 5 fois moins fourni que dans un guide.

Pour les autres régions on se contente de présentations générales des domaines que vous retrouverez dans les guides précédents.

Le pire est que ce qui est mis en avant est dans l'écrasante majorité, des vins de large distribution archi convenus (les GC de bordeaux, les grandes maisons de Champagne, Paul Mas, Gérard Bertrand), tout ce qu'on peut trouver à Monoprix (hasard), une grosse partie des domaines qui ont un stand au Winelab ou au Grand Tasting, ou ceux qui payent leur pub dans ledit magazine :? .

Bref, je n'ai fait aucune découverte dans ce numéro.

Enfin j'ajoute que le format et le poids de ce guide n'invitent pas à le garder très longtemps, à moins d'avoir un château de 500 m2



Avatar de l’utilisateur
Sebovino
Membre averti
Membre averti
Messages : 3632
Enregistré le : 02 nov. 2015 11:29

Re: Bettane et Desseauve - Magazine en Magnum

Messagepar Sebovino » 29 déc. 2020 20:36

Je viens d'acheter le hors série de En Magnum, présenté comme le "remplaçant" du guide Bettane et Desseauve


Je ne comprends pas.
Ce magazine est destiné à remplacer définitivement le guide Bettane&Desseauve?



Avatar de l’utilisateur
Greg v
Membre averti
Membre averti
Messages : 5822
Enregistré le : 02 nov. 2015 22:12

Re: Bettane et Desseauve - Magazine en Magnum

Messagepar Greg v » 29 déc. 2020 20:50

Il n'y aura pas de guide en livre et ce hors série est censé constituer un guide synthétique.

Après ils disent qu'il y aura toutes les infos, gratuitement, sur l'application grand tasting



Avatar de l’utilisateur
Sebovino
Membre averti
Membre averti
Messages : 3632
Enregistré le : 02 nov. 2015 11:29

Re: Bettane et Desseauve - Magazine en Magnum

Messagepar Sebovino » 30 déc. 2020 09:05

Tu veux dire qu'il n'y aura pas d'édition 2022 ou que celle de 2021 n'est pas sortie en septembre dernier?




Retourner vers « Divers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Recherche


Recherche avancée

Connexion