Webovino
Le forum qui a du nez
Vins démonstratifs

Avatar de l’utilisateur
ArnaudV
Site Admin
Site Admin
Messages : 1339
Enregistré le : 29 oct. 2015 17:47

Re: 15 meilleurs vins italiens selon Cityzeum

Messagepar ArnaudV » 29 déc. 2015 12:10

Pour ma part, j'ai à la maison le guide Gambero Rosso, un guide équivalent au guide RVF mais sur les vins italiens.

Le système de notation n'est pas d'une grande précision puisque la graduation n'a que 4 crans. Mais globalement ce guide est une bonne base pour découvrir l'Italie sur la base de vins dignes représentants de leurs origines.

A la base le Gambero Rosso est dédié à la gastronomie au sens large. Voici le lien du site web : http://www.gamberorosso.it/it/

Et donc pour revenir au sujet initial, ce classement de 15 vins est assez subjectif.
Ne pas faire figurer Poggio di Sotto, pour ne citer que lui, dans le classement est également discutable ...
http://gje.mabulle.com/index.php/2013/03/17/206237-le-rayas-de-la-docg-brunello-di-montalcino

C'est toujours très présomptueux d'intituler un article "les 15 meilleurs vins de " qui sous-entends que tous les vins non présents dans cette liste sont inférieurs...

L'Italie est un pays viticole fabuleux, avec une grande diversité et une production de haute qualité et je pense que ce type de classement n'a que peu de valeur et aura une influence injustifiée sur les consommateurs et le cours des vins.



Avatar de l’utilisateur
EricC
Membre averti
Membre averti
Messages : 2208
Enregistré le : 31 oct. 2015 00:01

Re: 15 meilleurs vins italiens selon Cityzeum

Messagepar EricC » 29 déc. 2015 12:57

Par définition un classement du style "les n meilleurs vins de ..." est forcément subjectif, et personne ne sera d'accord sur les vins à y faire figurer.
Bon, là, en plus, il s'agit d'un site généraliste, et l'amateur pointu aura détourné le regard dès le 1er vin, puisque mentionner un "Trebbiano d'Abruzzo" sans parler de producteur, c'est assez idiot.
Cette liste a comme principal avantage de se balader un peu, et d'évoquer des appellations que la plupart des lecteurs (occasionnels, c'est un portail touristique) ne connaissent sans doute pas ...
A nous de faire mieux :)




Retourner vers « Vins d'Italie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Recherche


Recherche avancée

Connexion