Webovino
Le forum qui a du nez
Alcool de chanvre, jus de chaussette fermentée....
Nicolas SF
Messages : 38
Enregistré le : 21 janv. 2016 13:07

Kew Organic Gin- Dodds Gin

Messagepar Nicolas SF » 14 déc. 2017 14:27

Vous croyez ne pas aimer le Gin parce que vous avez pris une cuite adolescent avec du Beafeeter Gin ou un mauvais Gordon's. Retenter l'expérience avec ce merveilleux gin bio, plein de saveurs délicates herbacées, florales qui vous transporte au jardin.

A ma connaissance le meilleur Gin, distillé à London Tower Bridge, à ne mélanger qu'à un excellent tonic Water type Fever Tree dans une proportion 1/1.

Entre dans sa composition plus de 42 plantes aromatiques et il est BIO !

Ci-joint lien vers la page du site internet du Royal Botanic Gardens Kew:

http://shop.kew.org/homeware/food-and-d ... -beverages

Vivement recommandé !



Avatar de l’utilisateur
Greg v
Membre averti
Membre averti
Messages : 5822
Enregistré le : 02 nov. 2015 22:12

Re: Kew Organic Gin- Dodds Gin

Messagepar Greg v » 15 déc. 2017 09:26

Vous croyez ne pas aimer le Gin parce que vous avez pris une cuite adolescent avec du Beafeeter Gin ou un mauvais Gordon's


Oui c'est exactement mon cas. Ce que je déteste par dessus tout c'est ce goût de genièvre et d'eau de cologne. Est ce que c'est plus subtil sur ce beau gin dont tu nous parles (ou même inexistant) ?
Par ailleurs est ce que le gin est censé être mélangé à du tonic ou est ce toléré par les amateurs ?



Avatar de l’utilisateur
EricC
Membre averti
Membre averti
Messages : 2208
Enregistré le : 31 oct. 2015 00:01

Re: Kew Organic Gin- Dodds Gin

Messagepar EricC » 16 déc. 2017 15:58

Je n'ai pas aimé le gin ado, et n'y ai ensuite plus touché pendant longtemps. Et puis j'ai regoûté à certains, et j'ai apprécié. Et aujourd'hui je les bois sans tonic :)



Nicolas SF
Messages : 38
Enregistré le : 21 janv. 2016 13:07

Re: Kew Organic Gin- Dodds Gin

Messagepar Nicolas SF » 18 déc. 2017 14:01

Cher Greg, le Gin sent et goûte le genièvre car sans lui pas de gin ... par contre pour l'eau de Cologne tu as confondu le bar de papi avec son placard de salle de bain !

Le Gin se boit traditionnellement, pour le plus simple des cocktails, allongé de Tonic, le célèbre Gin-Tonic ! La difficulté est qu'en France on ne trouve pas de Tonic de qualité, nous sommes limités à la marque jaune de soda à la quinine ...

Au-delà du gin-tonic, que je recommande pour les amateurs démarrant dans le Gin car cela permet d'en conserver les flaveurs et saveurs à condition de ne pas noyer la dose de Gin, le Gin est une base de cocktails célèbres et raffinés pour celui qui sait apprécier: Gin Fizz, Dry Martini, Aviation ...

Les bons gins, comme celui-ci, peuvent se consommer pur ou On The Rocks pour une légère dilution, on peut sur certains Gin y ajouter une ou plusieurs tranches de concombre.

Le gin est à redécouvrir, de nombreuses distilleries artisanales le remettent à la mode avec qualité, j'ai même récemment goûté un Gin breton d'une petite distillerie du Trégor.



Avatar de l’utilisateur
Sebovino
Membre averti
Membre averti
Messages : 3632
Enregistré le : 02 nov. 2015 11:29

Re: Kew Organic Gin- Dodds Gin

Messagepar Sebovino » 18 déc. 2017 15:53

Nicolas SF a écrit :Cher Greg, le Gin sent et goûte le genièvre car sans lui pas de gin ...
on peut sur certains Gin y ajouter une ou plusieurs tranches de concombre.


Greg il boit du Coca sans cola et il préfère la Tequila à base de topinambour. En plus, il utilise le concombre en rondelle pour ses yeux.




Retourner vers « Divers boissons, spiritueux »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Recherche


Recherche avancée

Connexion