Webovino
Le forum qui a du nez
Cavistes, Restaurants, Hôtels, Autres commerces et sites internet...
Avatar de l’utilisateur
Sebovino
Membre averti
Membre averti
Messages : 3632
Enregistré le : 02 nov. 2015 11:29

Du Pain et des Idées - Boulangerie - Paris

Messagepar Sebovino » 30 mars 2017 10:14

Du Pain et des Idées - Boulangerie - Christophe Vasseur - Paris

Farines exclusivement biologiques, beurre extra fin de Pamplie ou de Montaigü, oeufs frais biologiques de la Ferme des Beurreries, lait biologique frais Gaborit, barres de chocolat Valrhona

Le site du Pain et des Idées

6h du mat' je m'emmerde. 7h, me voilà devant la boulangerie de Christophe Vasseur. Il y a déjà quelques japonais attablés en terrasse. En général, c'est bon signe.
Image

En réalité beaucoup de produits; j'avais "peur" de ne trouver que 2-3 petites choses dont ce "fameux" pain déjà star et qui recevra peut être un présidentiable d'ici quelques semaines; c'est la saison.
Image

J'en ai la renverse!! En fait j'ai foiré mes photos.
Image
Image
Image

Et voici la star, le héro bien mérité: Le Pain des Amis: ici Pain Des Amis qui es-tu? Balavoine/PdA même combat
2,5€ le 1/4 - 5€ le 1/2 - 10€ le pain entier d'1kg
Image
Image
Image

Avis totalement subjectifs:

La baguette traditionnelle: est très bonne, farine du pain des amis. Elle est bonne mais à l'aveugle ne vous fera pas sauter de votre tabouret.
Le Pain des Amis: est tout simplement un grand pain. Le Rayas, le LaLaLa, le Cornélie du pain. Une personne n'aimant pas la croûte, aimant les pains blancs avec 99% de mie vous attachera sans remords pour manger toute la croûte de ce splendide pain des amis, digeste, savoureux et qui se conserve évidemment parfaitement bien de nombreux jours. :cdc: :cdc: :cdc:
Le Croissant et Chocolatine: sont difficiles à critiquer. Généreux en beurre, feuilleté et goût au rdv.
La Brioche: est serrée, dense, moelleuse, aux délicats arômes de fleur d'oranger. L'ami du petit déjeuner contrairement à l'ami Ricoré.
Les escargots praline, marron (...): Je suis passé à côté. Pas de sur satisfaction pour moi. Il me manquait un peu d'onctuosité. A revoir.
Le Chausson aux pommes: est à manger le jour même pour bien profiter des jeux de texture.

J'ai dû zapper d'autres informations et avis personnels mais ne manquez pas ce Pain des Amis. Et chauffez le légèrement au grill pain pour exhaler les arômes...

Ouvert du lundi au vendredi
de 6h45 à 20h sauf jours fériés...fermé le w-e.
mais ouvert exceptionnellement le mardi 1er et le 11 novembre

Du Pain et des Idées
34 rue Yves Toudic
75010 Paris
01 42 40 44 52



Avatar de l’utilisateur
EricC
Membre averti
Membre averti
Messages : 2208
Enregistré le : 31 oct. 2015 00:01

Re: Du Pain et des Idées - Boulangerie - Paris

Messagepar EricC » 30 mars 2017 19:42

"La Brioche: (...) aux délicats arômes de fleur d'oranger." :rambo:



Avatar de l’utilisateur
Sebovino
Membre averti
Membre averti
Messages : 3632
Enregistré le : 02 nov. 2015 11:29

Re: Du Pain et des Idées - Boulangerie - Paris

Messagepar Sebovino » 31 mars 2017 00:19

Y'a un soucis Eric C ? :)



Avatar de l’utilisateur
EricC
Membre averti
Membre averti
Messages : 2208
Enregistré le : 31 oct. 2015 00:01

Re: Du Pain et des Idées - Boulangerie - Paris

Messagepar EricC » 31 mars 2017 20:16

Oui, pourquoi ajouter des %µ£§ d'arômes de fleur d'oranger dans une brioche ?



Avatar de l’utilisateur
Greg v
Membre averti
Membre averti
Messages : 5822
Enregistré le : 02 nov. 2015 22:12

Re: Du Pain et des Idées - Boulangerie - Paris

Messagepar Greg v » 31 mars 2017 20:19

Il n'a pas tort le père Rico !



Avatar de l’utilisateur
Sebovino
Membre averti
Membre averti
Messages : 3632
Enregistré le : 02 nov. 2015 11:29

Re: Du Pain et des Idées - Boulangerie - Paris

Messagepar Sebovino » 31 mars 2017 21:50

Certes, ce pain est bon, mais je ne traverserais pas tout Paris non plus pour aller en acheter, d’autant qu’il y a d’autres très bonnes boulangeries près de chez moi (Gontran Cherrier, Raoul Maeder, Landemaine entre autres)

Source: https://thekitchenaroundthecorner.com/2012/01/15/du-pain-et-des-idees/

Ce pain est exceptionnellement bon. Il y en a peut être d'autres mais celui-ci, que nous venons de manger quasiment sorti du four, réconcilierait n'importe quel aigri du pain bien cuit.

Mais il y a un trésor chez Du Pain et des Idées dont absolument personne ne parle. Une pépite qui me fait me déplacer et traverser tout Paris car je n’ai jamais mangé quelque chose d’aussi bon ailleurs. Il s’agit de la Mouna, une brioche à la fleur d’oranger et au beurre extra fin. Une mie ferme et moelleuse, un goût de fleur d’oranger puissant mais pas amer, avec une croûte bien dorée et sucrée. C’est une merveille ! C’est la brioche parfaite, celle que j’aimerais réaliser. Le contraste entre le moelleux de la mie et le léger croquant de la croûte au sucre est absolument délicieux.

Source: https://thekitchenaroundthecorner.com/2012/01/15/du-pain-et-des-idees/

La Mouna est très bonne, je me retrouve assez dans la description mais elle manque de tenue dans le temps et pourrait être plus gourmande pour recevoir le titre de brioche d'exception...

En réponse à messieurs dames GregV et EricC, cette brioche appelée Mouna est donc une brioche revisitée de la célèbre...Mouna originaire d'Algérie, qui se mangeait traditionnellement à Pâques et faite en forme de boule avec des zests d'orange ( comme chez Secco ) ou de la fleur d'oranger ET SI VOUS N'ÊTES PAS JOUASSES C'EST PAREIIIIILLL .




Retourner vers « Les bonnes adresses »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Recherche


Recherche avancée

Connexion