Webovino
Le forum qui a du nez
Ce n'est pas que le Porto, Douro et Cristiano Ronaldo
Avatar de l’utilisateur
EricC
Membre averti
Membre averti
Messages : 2208
Enregistré le : 31 oct. 2015 00:01

Niepoort

Messagepar EricC » 21 déc. 2016 23:15

(à venir)



Avatar de l’utilisateur
EricC
Membre averti
Membre averti
Messages : 2208
Enregistré le : 31 oct. 2015 00:01

Re: Niepoort

Messagepar EricC » 21 déc. 2016 23:42

Niepoort - Batuta - 2007

Il s'agit d'un rouge sec produit par cette maison connue pour ses Porto.
"Le Batuta n’est pas produit tous les ans. Ce vin est élaboré à partir des raisins du Carril, une vigne âgée de plus de 70 ans, et de ceux issus d’autres vieilles vignes (quasi centenaires), se trouvant près de la Quinta de Nápoles. Il est le fruit d’une sélection rigoureuse des raisins dans la vigne et sur la table de triage de la cave ainsi que d’une vinification délicate, avec des macérations prolongées au maximum."
Cépages : Tinta Roriz, Touriga Franca, Touriga Nacional et autres
(source)


Un vin clairement ambitieux, avec un élevage plutôt délicat (en retrait par rapport aux habitudes espagnoles par exemple), mais une puissance maitrisée et veloutée, dans un style sudiste qui ne dépareillerait pas à Châteauneuf. C'est très bon, mais ça donne une petite impression de "déjà vu".
17+

NB : je viens de regarder les prix auxquels on peut trouver cette cuvée aujourd'hui, ça pique un peu à 70€. Mais acheté à mi-tarif en promo chez Lavinia, la pilule passe mieux !



Avatar de l’utilisateur
Sebovino
Membre averti
Membre averti
Messages : 3632
Enregistré le : 02 nov. 2015 11:29

Re: Niepoort

Messagepar Sebovino » 20 oct. 2019 21:20

Niepoort - doc Dão - Rótulo Tinto 2013
12,5%

Acheté chez Vino Vini, très bon caviste nantais.

On ne peut lui reprocher son manque de fraîcheur. Les tanins sont fins, la matière est souple et présente. L'ensemble se boit facilement avec une intensité aromatique moyenne sur des fruits noirs, du balsamique, un arrière nez mentholé.

C'est bien fait, mais j'attendais tellement plus. Je n'ai pas été charmé et pour 14,5€ je passerai mon chemin la prochaine fois.

14-15/20




Retourner vers « Vins du Portugal »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Recherche


Recherche avancée

Connexion