Webovino
Le forum qui a du nez
Pour le meilleur et pour le pire
Avatar de l’utilisateur
Cora
Membre assidu
Membre assidu
Messages : 217
Enregistré le : 17 déc. 2015 22:30

Château Mazeyres - Pomerol

Messagepar Cora » 02 janv. 2016 21:49

Chateau Mazeyres 2007

Dégustation à l'aveugle (région et cépage majoritaire trouvés ! mais pas le millésime :D et franchement, avec un peu de concentration, l'appellation était trouvable parce qu'au final, ce vin est représentatif de Pomerol... y'a encore du boulot :ugeek: )

Robe rubis, brillante
Nez sur les fruits noirs, cuir, légèrement fumé
Joli toucher de bouche, tanins fins, velouté, élégant, digeste. Le bois est bien fondu.
Fruits noirs (cassis), un peu végétal.
Très agréable, même s'il manque un poil de matière.

Très réussi pour un 2007 !
Modifié en dernier par Cora le 03 janv. 2016 20:02, modifié 2 fois.



Avatar de l’utilisateur
Greg v
Membre averti
Membre averti
Messages : 5848
Enregistré le : 02 nov. 2015 22:12

Re: Château Mazeyres - Pomerol

Messagepar Greg v » 03 janv. 2016 11:37

En accord avec ce commentaire sur ce joli Mazeyres 2007 que j'ai trouvé très porté sur le cuir au départ, ce qui s'est atténué à l'aération, avec des notes de cassis, de graphite, fumée, et de notes végétales nobles, c'est à dire celles qui apportent de la fraîcheur, sans tomber sur le poivron pas mûr.

La bouche est délicate, en demi-corps, et présente un très beau toucher. Longueur pas si mal, avec une belle harmonie en finale. On vide la bouteille rapidement avec plaisir.

15,5+/20


J'ai été étonné par l'absence d'élevage perçu à la dégustation (en tout cas pour ma part). J'ai vu sur le site qu'il n'y a que 45% de bois neuf et des élevages pas trop longs. Ca fait plaisir de boire des Bordeaux comme ça, buvables dans leur jeunesse.




Retourner vers « Vins de Bordeaux »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Recherche


Recherche avancée

Connexion