Webovino
Le forum qui a du nez
Des vins climatisés
Avatar de l’utilisateur
Sebovino
Membre averti
Membre averti
Messages : 3632
Enregistré le : 02 nov. 2015 11:29

Domaine Sirugue - Vosne Romanée

Messagepar Sebovino » 26 sept. 2021 20:20

Domaine Robert Sirugue - Vosne-Romanée

Depuis 5 générations, notre domaine vous accueille à Vosne–Romanée. Marie-France, Jean-Louis et Catherine, leur fils Arnaud travaillent sur le Domaine de 11 Ha. Toutes les appellations bénéficient des mêmes soins, dans le respect des traditions. Les vendanges sont manuelles, les raisins mûrs en parfait état sanitaire sont minutieusement triés, égrappés à 100 % en gardant les grumes entières. La vinification traditionnelle s'effectue avec des équipements modernes (cuves inox thermorégulées, pressoir pneumatique, etc.) puis les vins sont élevés 12 à 15 mois en fûts de chêne. La mise en bouteilles sans collage ni filtration est réalisée à la propriété.



Avatar de l’utilisateur
Sebovino
Membre averti
Membre averti
Messages : 3632
Enregistré le : 02 nov. 2015 11:29

Re: Domaine Sirugue - Vosne Romanée

Messagepar Sebovino » 26 sept. 2021 20:30

Robert Sirugue Vosne-Romanée village 2010

Grand millesime et 10 ans de garde sur un domaine inconnu à mon bataillon. J'en attendais quelque chose de passable ou d'agréable. J'avoue.

L'annotation vin NON FILTRÉ ( Et non collé sur les millésimes récents) m'a quand même titillé.

Résultat

Superbe vin au nez comme en bouche. Alors certes, nous ne sommes pas en bio/bioD/Nature mais l'ensemble fait honneur au pinot noir.

Exactement ce qu'on attend d'un village réputé.

Harmonie des saveurs totale.
Vin qui pinote à mort.
Persistance et longueur évidents.
Aromatique complexe.
Fraîcheur et charme.

A point. Unanimité totale. Superbe.

Le 2018 est vendu à partir de 60€ ici ou là. C'est emmerdant.



Avatar de l’utilisateur
Sebovino
Membre averti
Membre averti
Messages : 3632
Enregistré le : 02 nov. 2015 11:29

Re: Domaine Sirugue - Vosne Romanée

Messagepar Sebovino » 15 sept. 2023 18:23

Sirugue Aligoté 2020

Confirmation la haute qualité classique de ce domaine.

Sans vouloir être cliché dans mes analogies, le style est à l'opposé du style Coche Dury aux élevages pétaradants.

Ici, l'attaque est souple ronde sur les fruits blancs et les fleurs. C'est facile jusqu'en milieu de bouche avec un léger gras. La deuxième partie révèle une persistance aromatique d'une très grande caudalie qui ferait partir de nombreux experts sur un beau Chablis 1er cru.

En effet, c'est long long long sur la coquille d'huître. Un ressent aussi une rondeur presque vanillée bien qu'aucun élevage bois (a priori) ait été apporté.

Belle fraîcheur, classique, aligoté de très belle qualité.




Retourner vers « Vins de Bourgogne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Recherche


Recherche avancée

Connexion