Page 1 sur 1
Château Grand Puy Lacoste - Pauillac
Posté : 11 oct. 2016 00:10
par Greg v
http://www.chateau-grand-puy-lacoste.com/fr/#/fr/
Grand-Puy-Lacoste
BP 82 - 33250 Pauillac
Tel +33 5 56 59 06 66 - Fax +33 5 56 59 22 27
[email protected]
Re: Château Grand Puy Lacoste - Pauillac
Posté : 11 oct. 2016 00:16
par Greg v
Grand Puy Lacoste 2002 :
Que nous dit Parker de ce vin ? J'imagine que ça ne doit pas être à son goût et qu'il doit lui attribuer une petite note. A titre personnel j'ai pris mon pied avec ce vin, bourré de notes végétales, mais qui va presque rappeler, dans le style, un beau Bourgogne en vendange entière.
Nez : très agréable et fin, sur le cassis, cèdre, notes végétales nobles
Bouche en demi corps, élégante, harmonieuse, au toucher moelleux et aux tanins très fins. Les notes végétales que je qualifie de "nobles" apportent fraîcheur et s'intègrent à un bouquet bordelais classique. Longueur honorable sur une finale harmonieuse. Aucune note boisée.
Voilà le Bordeaux classique que j'adore, bon compagnon de repas, qui se vide d'une traite et qui a malgré tout de fond et de la classe.
17/20
Re: Château Grand Puy Lacoste - Pauillac
Posté : 11 oct. 2016 09:53
par EricC
Greg v a écrit :Grand Puy Lacoste 2002 :
Que nous dit Parker de ce vin ? J'imagine que ça ne doit pas être à son goût et qu'il doit lui attribuer une petite note.
'fectivement, voici les notes selon winedecider : WA86 WS83 JMQ91 JR17
17 chez Jancis Robinson c'est pas mal, par contre je ne connais pas assez le barème de Quarin pour interpréter son 91.
Re: Château Grand Puy Lacoste - Pauillac
Posté : 11 oct. 2016 11:26
par Greg v
C'est là qu'on voit la relativité des notations ! Ceux qui aiment finesse, élégance, subtilité des tanins seront de l'avis des JR. Ceux qui préfèrent que ça envoie du lourd passeront leur chemin.