Site Admin
Site Admin
Messages : 1341
Enregistré le : 29 oct. 2015 17:47
Avatar de l’utilisateur
Site Admin
Site Admin
Les Quénard n’ont pas choisi la facilité : ils cultivent en terrasses, sur les fortes pentes des coteaux de Torméry. Les vignes sont exposées plein sud et reçoivent un maximum de soleil, à 300 m d’altitude, avec une densité élevée de 9 000 pieds à l’hectare. Si les vins sont globalement bien élaborés, ils manquent encore de personnalité et de relief, et nous aimerions décerner en eux plus de précision et de fraîcheur de fruit.
Torméry,
73800 Chignin
Tél : 04 79 28 12 75
Fax : 04 79 28 19 36
[email protected]
Site : http://www.am-quenard.fr
Nom du propriétaire : André et Michel Quénard
Site Admin
Site Admin
Messages : 1341
Enregistré le : 29 oct. 2015 17:47
André et Michel Quénard - Chignin-Bergeron - 2011
Roussanne (Bergeron)
13%

Nez sur la pêche, les fruits exotiques, un peu miellé. C'est assez exubérant.
La bouche manque de nervosité. C'est toutefois d'une volume et d'une longueur honorable. C'est un vin qui a plu à des non-connaisseurs. Un vin pas très compliqué mais plaisant.
14,5/20
Site Admin
Site Admin
Messages : 1341
Enregistré le : 29 oct. 2015 17:47
André et Michel Quénard - Chignin-Bergeron Les Terasses - 2013
Robe dorée intense.
Nez très expressif à l’ouverture (bouteille épaulée 1H avant service) mais qui a perdu un peu d’intensité à l’aération. Le nez est très floral, sur les fruits blancs et suggère une bouche grasse. Conformément au nez et au cépage on est sur un vin gras, avec un joli volume, et une jolie tension pour un Bergeron. La longueur est convenable.
15,5/20
Répondre

Retourner vers « Vins de Savoie et de Haute Savoie »