Membre averti
Membre averti
Membre averti
Membre averti
Domaine des Creisses

Message par EricC »

Le Domaine des Creisses est situé à Valros entre Béziers et Pézenas. Né de la reprise en 1998 par Philippe Chesnelong d’une exploitation familiale d’une centaine d’années, il s'étend sur 15 hectares.

Deux cuvées :
  • les Creisses : 50% syrah, 40% grenache, 10% cabernet sauvignon
  • les Brunes : 60 à 80% de cabernet sauvignon, complété de mourvèdre et de syrah
Coordonnées
Adresse : 247 Avenue Jean Moulin, 34290 Valros
Téléphone : 04 67 98 55 36
https://www.les-creisses.com/domaine.html
Membre averti
Membre averti
Membre averti
Membre averti
Re: Domaine des Creisses

Message par EricC »

Domaine des Creisses - les Creisses - 2015

Une bouteille qui me fait me rappeler pourquoi j'aime (encore) les vins du Languedoc. C'est bon, gourmand, pas lourd, soyeux ... Il m'est certes arrivé de tomber sur des millésimes un peu trop solaires de cette cuvée, mais en buvant ce 2015 je me demande pourquoi je n'en achète pas plus régulièrement.
Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin
EricC a écrit :Domaine des Creisses - les Creisses - 2015

Une bouteille qui me fait me rappeler pourquoi j'aime (encore) les vins du Languedoc. C'est bon, gourmand, pas lourd, soyeux ... Il m'est certes arrivé de tomber sur des millésimes un peu trop solaires de cette cuvée, mais en buvant ce 2015 je me demande pourquoi je n'en achète pas plus régulièrement.
J'ai pu boire cette bouteille chez Gonon, nous étions un quinzaine et nous n'avons pas apprécié. Je pense que c'est un vin consensuel fait pour le grand public mais ça m'a parut quand même très boisé (et c'est un euphémisme). Après y a toujours l'effet séquence. Il a du passer après du Clape, Guiraude de Graillot et une Cöte-Rôtie de Jean-Michel Stefan, clairement c'est même pas en terme de niveau qu'il a souffert mais en terme de style. Un style international, démonstratif, opulent, ...

Personnellement, à l'heure actuelle, je fuis ce type de vin. Peut-être que ça changera ...
Membre averti
Membre averti
Membre averti
Membre averti
J'ai toujours su qu'Eric C était un mec très consensuel avec un palais de grand public, le genre de mec heureux qu'à proximité d'une scierie :mrgreen:
Membre averti
Membre averti
Membre averti
Membre averti

Message par EricC »

Manifestement mon curseur de boisé s'est déplacé, et n'est plus du tout au même niveau que le vôtre.
Je devrais peut-être arrêter de goûter des Bourbons ...
Membre averti
Membre averti
Membre averti
Membre averti

Message par EricC »

Maintenant comparer un vin somme toute assez simple à 15€ à une Côte-Rôtie qui se vend le quadruple (prix caviste) ... heureusement que le résultat n'est pas en faveur des Creisses !
Membre averti
Membre averti
Membre averti
Membre averti

Message par Greg v »

Avant même de comparer les appellations il faudrait voir ce que Nono V a bu. Il est bien évident qu'un 2015 n'a pas encore forcément digéré son bois et il faut parfois savoir faire preuve de prospection.
Membre averti
Membre averti
Membre averti
Membre averti
Greg v a écrit :Avant même de comparer les appellations il faudrait voir ce que Nono V a bu. Il est bien évident qu'un 2015 n'a pas encore forcément digéré son bois et il faut parfois savoir faire preuve de prospection.
Je n'ai pas compris et peu importe si je suis l'idiot du village, j'aimerais comprendre!!

Arnaud, Eric,

Avez vu bu ce Creisses 2015 sans aération, avec aération en bouteille, en carafe, à J+1...?
Membre averti
Membre averti
Membre averti
Membre averti

Message par EricC »

Sans aération, sans carafage. Rien d'autre qu'un tire-bouchon, une paire de verres, et une grosse demi-heure pour torcher la bouteille. Suis d'accord sur le "reproche" possible (c'en est rarement un chez moi, mais je comprends l'idée) de vin consensuel, mais je n'ai pas spécialement perçu de boisé excessif.
Répondre

Retourner vers « Vins du Languedoc »