http://www.chateaudecoulaine.com/
Chateau de Coulaine - Clos de Turpenay 2008, Chinon
Un beau nez de fruits rouges, poivron, bonbon anglais, graphite; la bouche est à la fois d'un caractère gourmand par son aromatique, et droit, par le fait une très belle amertume, légère. C'est très digeste et frais, sans paraître vert. C'est très bon. 16/20.
Membre assidu

Membre assidu

Château de Coulaine - Clos de Turpenay 2008, Chinon
Un très beau nez sur des notes de fruits rouges, telluriques, graphite ; hyper-séduisant à mon goût ; en bouche les tanins sont fondus, la concentration est là sur un très bon équilibre ; çà parait à point et c'est très bon ! 16/20.
Un très beau nez sur des notes de fruits rouges, telluriques, graphite ; hyper-séduisant à mon goût ; en bouche les tanins sont fondus, la concentration est là sur un très bon équilibre ; çà parait à point et c'est très bon ! 16/20.
Membre assidu

Château de Coulaine - Chinon les Picasses 2010
Quelle très très belle bouteille ! Les arômes expressifs mélangent les petits fruits rouges, un fin boisé et une minéralité mentholée (quelle érésie, "minéralité mentholée", mais çà exprime tellement bien ce que je veux dire) ; la bouche est à la fois gourmande, profonde et bien fraiche, d'une très belle longueur. Très bien /excellent (17/20).
Quelle très très belle bouteille ! Les arômes expressifs mélangent les petits fruits rouges, un fin boisé et une minéralité mentholée (quelle érésie, "minéralité mentholée", mais çà exprime tellement bien ce que je veux dire) ; la bouche est à la fois gourmande, profonde et bien fraiche, d'une très belle longueur. Très bien /excellent (17/20).
Miam, ça donne envie ! Il faut dire que les Cabernet de Loire 2010 sont vraiment plaisants à ce stade, bien qu'ils puissent attendre encore plus longtemps.