Terre d'Imaginaire Feu Follet 2023 :
Nez complexe, un peu jurassien, sur la pomme au four, la fumée, la tourbe, les fleurs blanches. Au fur et à mesure il s'oriente plus sur le citron confit.
Bouche énergique et vive. Ca claque. Notes citriques et fumées, un peu caillouteuses et avec une finale sur une noble amertume.
Pas une grosse ampleur, ni une grosse finale, mais pour une entrée de gamme ça a déjà une belle personnalité.
15,5+/20
Feu Follet 2023
12%
Nous étions 8, tout le monde a beaucoup aimé.
Des descriptifs cependant très différents. Pour l'une le vin est considéré comme sec, complexe, fruité avec une ressemblance avec un UBY (Et si!). Pour une autre le vin n'est pas si sec et a une douceur agréable. Un autre convive le trouve simple, bon, frais.
En tout cas, je ne retrouve absolument pas les arômes de Greg. J'ai vu des arômes de poire et de fleurs
Un vin sec, peu intense mais très harmonieux.
Un ressemblance assez nette avec le FEUILLETTES de Mirebeau qui s'ouvre après 2/3 ans en général.
Le vin est resté sous frigo à 5° pendant 4 jours. Cela l'a t il refermé et serré automatiquement...?
Un bon vin d'entrée de gamme, facile, droit, consensuel, sur le fruit.
12%
Nous étions 8, tout le monde a beaucoup aimé.
Des descriptifs cependant très différents. Pour l'une le vin est considéré comme sec, complexe, fruité avec une ressemblance avec un UBY (Et si!). Pour une autre le vin n'est pas si sec et a une douceur agréable. Un autre convive le trouve simple, bon, frais.
En tout cas, je ne retrouve absolument pas les arômes de Greg. J'ai vu des arômes de poire et de fleurs
Un vin sec, peu intense mais très harmonieux.
Un ressemblance assez nette avec le FEUILLETTES de Mirebeau qui s'ouvre après 2/3 ans en général.
Le vin est resté sous frigo à 5° pendant 4 jours. Cela l'a t il refermé et serré automatiquement...?
Un bon vin d'entrée de gamme, facile, droit, consensuel, sur le fruit.