Membre averti
Membre averti
Messages : 5977
Enregistré le : 02 nov. 2015 22:12
Avatar de l’utilisateur
Membre averti
Membre averti
http://www.vin-bio-jund.com/vente-vin-b ... ue-m1.html

Adresse
Maison Martin JUND
12, rue de l'Ange
68000 COLMAR

Téléphone
+33 (0)3 89 41 58 72
Fax
+33 (0)3 89 23 15 83

Boutique en ligne du domaine
Membre averti
Membre averti
Messages : 5977
Enregistré le : 02 nov. 2015 22:12
Avatar de l’utilisateur
Membre averti
Membre averti
Un domaine d'Alsace, qualitatif, en bio et pas très cher, dont personne n'a jamais entendu parler. Voilà qui est étonnant ! C'est pourtant la très bonne surprise que nous avons eue, par hasard, sur un salon "fermier".

Peut être est ce un effet "jeune génération" puisque nous avons eu affaire au fils, âgé d'une trentaine d'année, visiblement bien impliqué dans la production.
Image Le simple Martin Jund riesling 2015, par exemple, à 9 euros, est marqué par le millésime, c'est à dire assez mûr, floral, mais la trame minérale est belle et fraîche. Un bon rapport qualité prix.

Un Martin Jund riesling VV 2012 nous a beaucoup plu pour son caractère minéral, pétrolé, avec une superbe tension. Seulement 13 euros !

Le pinot gris 2014 Marckrain est tout en "minéralité", le terroir l'emportant sur le cépage. Vraiment une belle amertume noble et une belle densité.

Mention spéciale à un pinot gris VT 2008 : sur des notes d'abricot confit, de mangue, de pain d'épices, avec une bouche superbe, moelleuse, au fruit rôti, avec une super acidité (25 euros).
Membre averti
Membre averti
Messages : 5977
Enregistré le : 02 nov. 2015 22:12
Avatar de l’utilisateur
Membre averti
Membre averti
pinot gris VT 2008 : sur des notes d'abricot confit, de mangue, de pain d'épices, avec une bouche superbe, moelleuse, au fruit rôti, avec une super acidité
Bu hier, ce vin a pour moi été le meilleur d'une soirée, sur une dizaine de bouteilles. Je ne change rien au CR ci-dessus. Pris en majorité par l'assemblée pour un Foreau ou un Jurançon, ce qui n'est pas rien. Il est vrai que l'acidité qui apporte de la tension n'est pas évidente sur un pinot gris. Un joli travail !
Répondre

Retourner vers « Vins d'Alsace »