Domaine Albert Boxler, 78, rue des Trois-Epis, 68230 NiedermorschwihrTél 03 89 27 11 32
E-mail : [email protected]
Domaine Albert Boxler, 78, rue des Trois-Epis, 68230 NiedermorschwihrIl est important de dire qu'à J+1 (n'ayant pas eu le plaisir de déguster cette bouteille le jour de son ouverture), il restait la moitié et que le vin était trouble de chez "non filtré". Et à entendre les réactions d'Arnaud, il aurait été préférable de finir la bouteille à J+0, tant le tout avait changé.ArnaudV a écrit :Bu hier
Albert Boxler - Riesling GC Sommerberg E - 2006
Nez très précis et expressif sur des notes citronnées. Il faut vraiment se concentrer beaucoup pour trouver des notes de pétrole. Elles sont pour ainsi dire inexistante et c'est appréciable je trouve.
La bouche est encore très jeune et de belle constitution avec une belle tension et une finale très longue. C'est un très bon vin.
17,5/20
Fragile est pour moi souvent bon signe. Cela veut dire qu'il n'a pas été trop sulfité.sebovino a écrit :Donc ce Boxler est un vin "fragile"...
Ca se tientArnaudV a écrit :Fragile est pour moi souvent bon signe. Cela veut dire qu'il n'a pas été trop sulfité.sebovino a écrit :Donc ce Boxler est un vin "fragile"...
L'ennemi du vin c'est l'oxydation et je me méfie de tout ce qui y résiste car, je pense (peut-être un préjugé) que ce n'est pas trop naturel d'y résister sans ajout d'intrants.
Un grand vin très bon le jour même peut-il être considéré comme mal fait car décédé à j+1/2?EricC a écrit :En Bourgogne il y en a des tas qui clamsent le jour même !
Parce que c'est en Bourgogne que je rencontre le plus de prétendus grands vins qui se révèlent décevants (en rouge) ...Greg v a écrit :C'est quand même extrêmement rare et je ne sais pas pourquoi vous parlez particulièrement des bourgognes ?