Membre averti
Membre averti
Messages : 5977
Enregistré le : 02 nov. 2015 22:12
Avatar de l’utilisateur
Membre averti
Membre averti
http://www.bfmtv.com/politique/le-presi ... 08589.html

Fils d'un ancien ministre de Georges Pompidou, Pierre-Emmanuel Taittinger a décidé de se présenter à l'élection présidentielle sans étiquette.

"Je serai soutenu par la majorité des Français et des Françaises et je serai président de la République dans neuf mois", s’écrie Pierre-Emmanuel Taittinger. Le président de la maison de champagne Taittinger annonce sa candidature à l’élection présidentielle, dans une interview accordée à L’Union publiée ce mercredi.

Fils de Jean Taittinger, ministre de la Justice d'avril 1973 à mai 1974 sous la présidence Pompidou, député de la Marne pendant 15 ans et maire de Reims durant 18 ans, Pierre-Emmanuel Taittinger a été conseiller général de la Marne pendant sept ans. C’est là sa seule expérience en tant qu’élu. Le petit-fils du fondateur de la maison Taittinger déplore d’ailleurs que la politique soit "devenue un métier" et non "une action temporaire fondée sur une expérience vécue auparavant".

"Restaurer le plein-emploi"

Il a décidé de ne se présenter sous aucune étiquette partisane. Mais ébauche quelques-unes de ses propositions dans cet entretien: "Je souhaite restaurer rapidement le plein-emploi en France", déclare-t-il.

"Je souhaite que notre pays cesse le processus de guerre dans lequel il s'est engagé sans en avoir les moyens ni la légitimité, ni la vision et ceci sans l'accord des Français", affirme-t-il en référence à la réponse gouvernementale à la série d'attentats subis par la France depuis début 2015.

"Avant de faire la guerre à l'extérieur, il faut résoudre la guerre économique et sociale à l'intérieur du pays", ajoute Pierre-Emmanuel Taittinger, proposant "une politique budgétaire et financière saine et une libéralisation complète des forces économiques". "Le socialisme pour moi, c'est avant tout le plein emploi et l'intérêt premier des personnes les plus faibles et les plus démunies", avance-t-il également.

"Je proposerai qu'il ne soit plus possible d'être député, maire ou sénateur plus de trois mandats", promet également l'héritier de la maison Taittinger.
Membre averti
Membre averti
Messages : 2208
Enregistré le : 31 oct. 2015 00:01
Avatar de l’utilisateur
Membre averti
Membre averti
Damned, tu m'as devancé !
La RVF en parle aussi : http://www.larvf.com/,champagne-le-pres ... 507838.asp
Membre averti
Membre averti
Messages : 2208
Enregistré le : 31 oct. 2015 00:01
Avatar de l’utilisateur
Membre averti
Membre averti
Comtes de Champagne à 20€ pour tous !
Site Admin
Site Admin
Messages : 1341
Enregistré le : 29 oct. 2015 17:47
Je regarde mon calendrier. Ah non nous ne sommes pas le 1er avril. On va avoir combien de candidat en 2017 ?

"Le socialisme pour moi, c'est avant tout le plein emploi et l'intérêt premier des personnes les plus faibles et les plus démunies"
Il devrait déjà commencer par vendre ses vins moins chers !
Membre averti
Membre averti
Messages : 3707
Enregistré le : 02 nov. 2015 11:29
Fonce Pierrot!!

C'est un effet d'annonce sympathoche. Une petite comm' pas trop chère avec des retours surement positifs puisqu'il propose le plein emploi et la bienveillance pour les plus démunis, ainsi qu'une libéralisation économique et l'interdiction des levures non indigènes dans les vins.
Membre assidu
Membre assidu
Messages : 217
Enregistré le : 17 déc. 2015 22:30
Avatar de l’utilisateur
Membre assidu
Membre assidu
Bon, il fallait pas s’emballer...

Le patron de Taittinger renonce à être candidat à l'élection présidentielle
Deux jours après avoir déclaré qu'il se lançait dans la course à la présidentielle de 2017, Pierre-Emmanuel Taittinger, président de la maison de champagne Taittinger, a finalement annoncé qu'il renonçait à être candidat.
Pour cause d’événement personnel sérieux...
Dommage... si l'une de ses promesses de campagne avait été le Comtes de Champagne pour tous, je votais pour lui...
Répondre

Retourner vers « Vins de Champagne »