
Photo issue du site internet du domaine
Site internet du domaine
Champagne Georges Laval
adresse : 16 ruelle du Carrefour
51480 Cumières - France
tél : +33 (0) 3 26 51 73 66
fax : +33 (0) 3 26 51 80 87
Domaine situé sur le village de Cumières, en premier cru, coteaux exposés plein sud.
Le domaine est en agriculture biologique depuis 1996, aujourd'hui certifié ecocert.
Fertilisation organique naturelle (compost), fabriquée dans le respect de la réglementation « bio » et raisonnée pour satisfaire les besoins de la vigne. Travail de la terre, enherbement.
Les 3 principaux cépages champenois sont cultivés. La moitié du vignoble a plus de trente ans et certaines vignes ont plus de soixante-dix ans.
Les raisins sont vendangés a la main, et pressés en pressoir traditionnel. Utilisation de levures indigènes. Pas de chaptalisation. Elevage de 10 mois en cuves et barriques. Pas de collage, ni filtration. Soufre à la mise inférieur à 30 milligrammes de S02 total par litre. Stocké sur lattes en cave voutée, puis vieillissement sur lies deux à quatre années selon les cuvées.
https://www.youtube.com/watch?v=EfnzpxL3_SQ
