
Champagne Stéphane Coquillette - Site Internet
Coquillette Stephane
15 Rue des Écoles 51530 Chouilly
03 26 51 74 12
Tandis que ses parents sont propriétaires du domaine Saint-Chamant, Stéphane Coquillette vinifie à son compte et sous son nom des champagnes issus de la Côte des Blancs et la Montagne de Reims, la majorité étant issue de vignes de Chouilly (Grand Cru), Cuis (Premier Cru à 99%) pour le cépage Chardonnay et d'Ay (Grand Cru) Mareuil/Ay (Premier Cru à 99%) pour le pinot-noir.
Une partie du vignoble est labourée, l' autre reçoit des écorces afin de freiner l'érosion. La culture est raisonnée, avec des apports d'engrais autorisés en agriculture biologique.
Les vins sont élevés en cuve inox, avec toutefois des cuvées en préparation, mais non encore commercialisées à ce jour (2015), qui sont en cours d'élevage sous bois.
Le style des vins se caractérisent par une certaine élégance et une bulle fine. Les champagnes Coquillette présentent à notre avis un excellent rapport qualité prix.
https://www.youtube.com/watch?v=PJFcc6NEvlU
