Adresse : 8 Rue de Tonnerre, 10110 Polisot
Téléphone :03 25 38 57 45
Présentation issue du site Terres et Vins de Champagne :
"A partir d'une sélection massale née du travail d'une génération d'hommes passionnés, Pinot noir, Chardonnay, Pinot blanc et Arbanne s'expriment sur une seule parcelle de 2,50 hectares face au soleil levant.
Nous y pratiquons la biodynamie. Notre travail s'étend de la méthodique préparation du compost jusqu' à la minutieuse collecte de plantes. Bienveillance, délicatesse et patience organisent ensuite la vinification.
Elle fera naître des vins en mono-cépages, issu d' un seul millésime et sans dosage, pour leur expression purement et simplement."
Téléphone :03 25 38 57 45
Présentation issue du site Terres et Vins de Champagne :
"A partir d'une sélection massale née du travail d'une génération d'hommes passionnés, Pinot noir, Chardonnay, Pinot blanc et Arbanne s'expriment sur une seule parcelle de 2,50 hectares face au soleil levant.
Nous y pratiquons la biodynamie. Notre travail s'étend de la méthodique préparation du compost jusqu' à la minutieuse collecte de plantes. Bienveillance, délicatesse et patience organisent ensuite la vinification.
Elle fera naître des vins en mono-cépages, issu d' un seul millésime et sans dosage, pour leur expression purement et simplement."
Eloquence :
Cassis, citron vert, zeste d'agrumes. Pointe herbacée. Bon équilibre. Finale saline. 14,5/20
Résonnance : 100% PN
Bouche onctueuse, crémeuse, fruits noirs bien mûrs. Belle structure 15/20
Concordance : PN sans soufre :
Bouche : pomme, mûre, fruitée. Beaux amers. Finale minérale : 14,5/20
Cassis, citron vert, zeste d'agrumes. Pointe herbacée. Bon équilibre. Finale saline. 14,5/20
Résonnance : 100% PN
Bouche onctueuse, crémeuse, fruits noirs bien mûrs. Belle structure 15/20
Concordance : PN sans soufre :
Bouche : pomme, mûre, fruitée. Beaux amers. Finale minérale : 14,5/20
Marie Courtin Efflorescence 2012 (pinot noir élevé en barriques) :
Salin, vineux, jolie mousse. Présente presque une mâche tannique en bouche. Les notes minérales sont imposantes. Un peu austère.
15,5/20
Marie Courtin concordance 2012 (pinot noir, cuve)
Floral, vineux. Bulle fine. Plutôt austère. Finale intense, sur les amers
15/20
Marie Courtin Indulgence 2012 (rosé macération 3 jours)
Fruits noirs, eau de vie, intense, profond, mais toujours assez austère.
15,5/20
Salin, vineux, jolie mousse. Présente presque une mâche tannique en bouche. Les notes minérales sont imposantes. Un peu austère.
15,5/20
Marie Courtin concordance 2012 (pinot noir, cuve)
Floral, vineux. Bulle fine. Plutôt austère. Finale intense, sur les amers
15/20
Marie Courtin Indulgence 2012 (rosé macération 3 jours)
Fruits noirs, eau de vie, intense, profond, mais toujours assez austère.
15,5/20
Deux questions existentielles:
- Tarifs de la gamme?
- Y-a-t-il un lien avec la marque Courtin Bridou?les saucissons. Pardon, je sors, je connais la sortie
- Tarifs de la gamme?
- Y-a-t-il un lien avec la marque Courtin Bridou?les saucissons. Pardon, je sors, je connais la sortie
Pour les prix :
http://www.la-champagnerie.com/champagn ... 02x2133880
Pour la seconde question, ça fait 20 minutes que j'essaye de comprendre la blague
http://www.la-champagnerie.com/champagn ... 02x2133880
Pour la seconde question, ça fait 20 minutes que j'essaye de comprendre la blague
Malgré l'indice en tout petit, tu ne comprends pas cette blague absolument GéNIALISSIME?