Je constate que le seul non bordelais de ta liste est Trevallon qui est constitué à 50% de Cabernet sauvignon.
Pourquoi ce quasi mono-choix? Considères-tu que seul ce cépage (et merlot) peut tenir la grande garde? Est-ce par goût?
Comment tu fais pour encaver des grands Rhône 2016 à l'heure actuelle ? Il y a certes Chapoutier qui fait des primeurs mais ce n'est pas une pratique généralisée.sebovino a écrit :Tu n'as donc encavé aucun blanc sec, aucun Rhône, aucun Languedoc ( pour la prise de risque et le panache) ?
Y a pas à dire : les sangliers ont du goût !Romu a écrit :Aimant plus la Syrah, les sangliers ont mangé moins de Cabernet.
Alors Arnaud ce millésime 2016 ?ArnaudV a écrit :Moi qui achète tous les ans du Trevallon. Avec 60% de Cabernet et en ayant augmenté le prix de 8€, je sens que je vais passer mon tour. Je dois le goûter dans 2 jours ... affaire à suivre ....
Je vais goûter beaucoup de primeur 2016 samedi. Je vous donnerai mon sentiment sur le millésime qui selon les critiques est exceptionnel.
J'ai effectivement goûté pas mal de primeurs 2016. Et dans l'ensemble tous les rouges se goûtent plutôt bien. L'exercice de dégustation en primeur n'est pas un exercice facile. J'ai trouvé les vins moins durs que les années précédentes 2015 compris.Syl20 a écrit :Alors Arnaud ce millésime 2016 ?