Ayant un pied à terre à Valence, je fais régulièrement mon petit pèlerinage annuel au domaine du Tunnel et chez Alain Voge.
Je voulais savoir quels domaines étaient incontournables selon vous ?
Je connais déjà bien les domaines Courbis, Clape, Combier, Graillot, David Reynaud, Gonon, Marc Sorrel, Colombo, Guillaume Gilles.
Y a-t-il des domaines à ne pas rater qui ne seraient pas dans cette liste ?
Là, tu ne parles que d'une dizaine de domaines réputés. Il y a des centaines et des centaines de domaines qui produisent certainement une ou plusieurs cuvées splendides et peu médiatisées.
Tout de suite, j'ai envie de te conseiller le domaine Mas Théo Mas Théo.fr de Laurent Clapier (contraction de Laurent Combier et Auguste Clape; ça devrait te rassrer). Il produit la cuvée P'ti Gaby, qui n'est pas présentée sur son site mais qui est incontournable de plaisir, à un tarif petit (autour de 6 euros).
Domaine situé à Saint-Restitut entre Montélimar et Orange. En Biodynamie.
Si tu y vas, tu me feras l'honneur et la gratitude de me contacter pour une petite commande
Tout de suite, j'ai envie de te conseiller le domaine Mas Théo Mas Théo.fr de Laurent Clapier (contraction de Laurent Combier et Auguste Clape; ça devrait te rassrer). Il produit la cuvée P'ti Gaby, qui n'est pas présentée sur son site mais qui est incontournable de plaisir, à un tarif petit (autour de 6 euros).
Domaine situé à Saint-Restitut entre Montélimar et Orange. En Biodynamie.
Si tu y vas, tu me feras l'honneur et la gratitude de me contacter pour une petite commande
Mékilékonsebovino a écrit : Laurent Clapier (contraction de Laurent Combier et Auguste Clape; ça devrait te rassrer).
Sinon, tu peux fouiller sur ce site Liste des vignerons du Rhône - vinsnaturels.fr, il est complémentaire des guides très classiques RVF et B&D que tu connais déjà.