Pres à venir.
Dégusté en novembre 2013.
Colline Novaresi (DOC) – Azienda Le Piane – Colline Novaresi – 2006
100% Nebbiolo
12,5%
Le nez est floral. Je sens la violette et la liqueur de cassis.
En bouche, le vin est assez imposant. La matière est belle et finement poivré. Cependant l’astringence a eu raison de l’assemblée de dégustation. Pour ma part, je trouve que ce vin gagne beaucoup à être bu autour d’un plat. Un vin de gastronomie plutôt que de dégustation.
Assez bien(+)
Boca (DOC)- Azienda Le Piane – Boca – 2004
100% Nebbiolo
13,0%
Un nez sur un début d’évolution sur des arômes de champignon. Nez moyennement expressif.
La matière est belle, velouté, ample. En bouche c’est poivré et sur les agrumes (pamplemousse). La longueur est correct. Ca me fait penser à un Saint-Jo.
Bien
Colline Novaresi (DOC) – Azienda Le Piane – Colline Novaresi – 2006
100% Nebbiolo
12,5%
Le nez est floral. Je sens la violette et la liqueur de cassis.
En bouche, le vin est assez imposant. La matière est belle et finement poivré. Cependant l’astringence a eu raison de l’assemblée de dégustation. Pour ma part, je trouve que ce vin gagne beaucoup à être bu autour d’un plat. Un vin de gastronomie plutôt que de dégustation.
Assez bien(+)
Boca (DOC)- Azienda Le Piane – Boca – 2004
100% Nebbiolo
13,0%
Un nez sur un début d’évolution sur des arômes de champignon. Nez moyennement expressif.
La matière est belle, velouté, ample. En bouche c’est poivré et sur les agrumes (pamplemousse). La longueur est correct. Ca me fait penser à un Saint-Jo.
Bien