Quels vins avec des lasagnes?
Des lasagnes maison avec les ingrédients classiques des lasagnes. Des lasagnes quoi.
Contexte:
●Des femmes, beaucoup de femmes, pas forcément jeunes, n'aimant pas les vins trop puissants. Amatrices de bons vins sans excercer une quelconque passion vineuse. Deux hommes aussi, assez passionnés.
●Une atmosphère de bord de mer, avec un air iodé et des températures certainement un peu fraîches lors du repas, en intérieur.
●Les verres seront trop ouverts et peu adaptés, sauf le mien, que je ramène hihihi.
Des lasagnes maison avec les ingrédients classiques des lasagnes. Des lasagnes quoi.
Contexte:
●Des femmes, beaucoup de femmes, pas forcément jeunes, n'aimant pas les vins trop puissants. Amatrices de bons vins sans excercer une quelconque passion vineuse. Deux hommes aussi, assez passionnés.
●Une atmosphère de bord de mer, avec un air iodé et des températures certainement un peu fraîches lors du repas, en intérieur.
●Les verres seront trop ouverts et peu adaptés, sauf le mien, que je ramène hihihi.
Peu de vins à disposition mais des vins d'à peu près toutes les régions et couleurs.
Je pensais ouvrir un Château Thivin Côte-de-Brouilly "Les 7 vignes" 2014
Je pensais ouvrir un Château Thivin Côte-de-Brouilly "Les 7 vignes" 2014
Ton idée semble pas mal.
Un Parisy ca aurait été intéressant aussi
Un Parisy ca aurait été intéressant aussi
Moi j'ouvrirais un Nervi - Coste Della Sessia - 2009 sans hésiter
.
Peux-tu expliquer, Arnaud, pour nos milliards de lectrices, en quoi ton vin serait la bonne pioche et quelles sont ses caractéristiques? Muchas gracias muchacho
Seb, je suppose que tu as sous la main cette bouteille conseillée par Nono. Sinon pas grave, il te suffit de faire 2000 km avec ta Simca 1000, on en trouve fastoche à Bologne
Argument numéro 1 car c'est toujours bien de faire des accords locaux. Donc avec plats italiens vin italien ! 
Après sur le vin. C'est un 100% Nebbiolo construit sur l'élégance, la finesse et la fraicheur. C'est une petite cuvée qui se boit plus jeune que ses grands frères. Du coup sur 2009 elle est à point. Plus de sensation tannique, un bouquet épanoui, ouvert, ...
J'ai testé il y a quelques temps sur une pizza, c'était top
.
Après à l'heure de la mondialisation poussé à l'extrême, pas sûr que tu aies besoin de faire 2000km avec ta Simca 1000.
Après sur le vin. C'est un 100% Nebbiolo construit sur l'élégance, la finesse et la fraicheur. C'est une petite cuvée qui se boit plus jeune que ses grands frères. Du coup sur 2009 elle est à point. Plus de sensation tannique, un bouquet épanoui, ouvert, ...
J'ai testé il y a quelques temps sur une pizza, c'était top
Après à l'heure de la mondialisation poussé à l'extrême, pas sûr que tu aies besoin de faire 2000km avec ta Simca 1000.
Membre assidu

Je m'invite au débat et personnellement, j'aurais bien tenté une syrah d'entrée de gamme comme beaucoup de domaines reconnus font désormais. Une syrah souple et sur le fruit comme :
- La syrah à Papa de Monteillet
- L'appel des sereines de Villard
- La cuvée L de Combier (même si c'est cher pour ce que c'est)
ou alors effectivement un gamay mais peut être un peu plus souple que les 7 vignes de Thivin
Comme un Brouilly 2016 du Clos de la roilette,bu ce week end, un modèle de gourmandise et de fruit.
- La syrah à Papa de Monteillet
- L'appel des sereines de Villard
- La cuvée L de Combier (même si c'est cher pour ce que c'est)
ou alors effectivement un gamay mais peut être un peu plus souple que les 7 vignes de Thivin
Comme un Brouilly 2016 du Clos de la roilette,bu ce week end, un modèle de gourmandise et de fruit.
Je lis sur un autre forum francophone que tu avais noté ce vin 13/20 il y a moins de 3 ans. J'ai l'impression que ton référentiel de notation a évolué depuisArnaudV a écrit :Moi j'ouvrirais un Nervi - Coste Della Sessia - 2009 sans hésiter.
Les goûts évoluent. Et surtout le commentaire que j'avais laissé était sur la première bouteille d'une série de 6 qui n'avait pas été convaincante. J'en ai ouvert depuis qui m'ont nettement plus réjouis.EricC a écrit :Je lis sur un autre forum francophone que tu avais noté ce vin 13/20 il y a moins de 3 ans. J'ai l'impression que ton référentiel de notation a évolué depuis
Après je dis pas que ça vaut 17/20. Mais comme vin de tous les jours, sur des lasagnes ou une pizza c'est quand même royal.