Pour les amateurs de pain d'épices ou les sceptiques qui ont besoin de (re)trouver goût, je vous propose:
Le pain d'épices de la maison Toussaint, basée à Dijon. Un must d'une tendreté et d'une onctuosité rares.
Entre 10 et 14€ les boites de 240-440g, dans vos fromageries, épiceries fines et commerces de bouche préférés.
A titre personnel, je vous conseille l'Original (boite jaune).
Accord met/vin: Ajoutez une boule de sorbet (passion par exemple) ou crème glacée de votre choix et servez un vin sucré à l'acidité certaine comme un Tokaj, un Alsace demi sec élegant (Deiss par exemple) ou encore un Sud Ouest à base de petit manseng.
http://www.paindepicestoussaint.com/
J'abonde dans le sens de Seb : un régal absolu ! Et pourtant je ne suis pas fan de pain d'épices.
Je connais "l'original" (jaune), il est très très bon, mais c'est un "gâteau aux épices" et non un pain d'épices. En gros, il doit y avoir des œufs et du coup, ce n'est plus du pain
.
Sebovino, tu vérifieras les ingrédients sur l'étiquette !

Sebovino, tu vérifieras les ingrédients sur l'étiquette !
Sur la boîte, il est bien inscrit "gâteau aux épices". Bien vu Cora!
Voici les ingrédients:
Miel, farine de seigle, œufs, beurre, sucre, fleur de farine de blé, épices, poudre de lait <0.3%, émulsifiants (lactoglycérides,esters de propane), poudre à lever (carbonate de sodium, diphosphate), sirop de glucose, lactosérum en poudre, arôme naturel vanille, amidon modifié, sel. SANS COLORANT – SANS CONSERVATEUR – SANS HUILE DE PALME.
Ce gâteau est effectivement un délice, qu'on soit amateur ou non de pain d'épices!
Voici les ingrédients:
Miel, farine de seigle, œufs, beurre, sucre, fleur de farine de blé, épices, poudre de lait <0.3%, émulsifiants (lactoglycérides,esters de propane), poudre à lever (carbonate de sodium, diphosphate), sirop de glucose, lactosérum en poudre, arôme naturel vanille, amidon modifié, sel. SANS COLORANT – SANS CONSERVATEUR – SANS HUILE DE PALME.
Ce gâteau est effectivement un délice, qu'on soit amateur ou non de pain d'épices!
Hello Pax !
Tu as raison, c'est juste à se damner !
C'est un couple de super potes qui nous a fait découvrir ce truc, c'est addictif. On en achète régulièrement (œufs ou pas
). Ce qui est dommage, c'est que les enfants adorent aussi... Vu le prix, je le sors seulement pour les grandes occasions !
Tu as raison, c'est juste à se damner !
C'est un couple de super potes qui nous a fait découvrir ce truc, c'est addictif. On en achète régulièrement (œufs ou pas