Créé en 1940, le Domaine Dominique MUGNERET est situé à Vosne-Romanée, au cœur de la Côte de Nuits. Il est aujourd’hui géré par Dominique Mugneret qui représente la quatrième génération.
D'une superficie de 6 ha, le vignoble, mené en lutte raisonnée, est constitué de vignes âgées de 50 ans principalement plantées en Pinot Noir. Reparti sur 3 communes, Vosne-Romanée, Nuits-Saint-Georges et Gevrey-Chambertin, le vignoble du Domaine produit dix appellations réputées dont Echézeaux Grand Cru et Romanée Saint-Vivant.
(source)
Dominique Mugneret - Vosne-Romanée - 2006
Un Vosne élégant, à maturité mais qui ne semble pas sur le déclin. Fraises, pot-pourri de fleurs, bel équilibre. C'est très bon !
J'ai acheté quelques bouteilles de ce domaine quand je fréquentais encore les vignerons indépendants, je trouvais ça souvent bon sur salon, et à l'époque ça faisait partie de mes bouteilles les plus chères
Celle-ci a été achetée 21€ en 2008.
Un Vosne élégant, à maturité mais qui ne semble pas sur le déclin. Fraises, pot-pourri de fleurs, bel équilibre. C'est très bon !
J'ai acheté quelques bouteilles de ce domaine quand je fréquentais encore les vignerons indépendants, je trouvais ça souvent bon sur salon, et à l'époque ça faisait partie de mes bouteilles les plus chères
Celle-ci a été achetée 21€ en 2008.
Aucune note de champignon, de note giboyeuse un peu fanée? (Et ce malgré une cave pas hyper fraîche si j'ai bonne mémoire)