Domaine Vincent Dancer - Meursault 1er cru "Perrieres" 2008
La robe n'est pas très évoluée.
Le nez est peu expressif et pas hyper agréable. Très franchement j'ai beaucoup de mal a en faire ressortir quelque chose. Je me suis même poser la question d'une odeur très très légère de bouchon mais il n'y avait sans doute rien surtout à la vue de la bouche.
L'attaque en bouche est franche, et développe une matière élancée, ciselée qui s'exprime tout en longueur et en tension grâce à une belle acidité.
C'est très bon, mais ça manque de puissance et un poil de largeur pour moi, et vraiment dommage pour le nez. TRES BIEN
J'aime beaucoup ce producteur dont les vins sont très fins, ciselés. Je trouve toutefois que les prix cavistes sont devenus un peu excessifs. Je ne connais pas les prix domaine.
Tu as bien résumé le style des vins : fins, tendus et ciselés.
Ils sont très bon mais personnellement je préfère lorsqu'il y a plus de matière, sans pour autant enlever le coté tendu.
Et pour ce qui est des prix, je ne connais pas les prix domaine, mais effectivement les prix cavistes sont trop cher je trouve.
Ici pour la bouteille de Meursault Perrieres 2008, elle était à 108€ au restaurant à Paris.