sebovino a écrit :N'y-a-t-il aucune boulimie dans ta passion?
Oui, comme souvent dans les passions on est vite rattrapé par les excès.
sebovino a écrit : Aucune ambition spéculative?
Aucune. Je n'achète pas pour revendre. Ca m'est arrivé une fois de faire un déstockage sur IW pour faire de la place. Et aussi récupérer de l'argent à partir de ce que je n'apprécie plus pour acheter ce qui colle avec mes goûts du moment. Et je n'exclue pas de vendre des bouteilles à nouveau si ma famille se trouvait dans le besoin.
sebovino a écrit :Aucune retention de bouteille par peur de perdre un graal que tu penses détenir?
Je suis un collectionneur, j'ai toujours été, effectivement, parfois ouvrir une bouteille, synonyme de rupture de la collection, me fend le cœur. Exemple, tu casses ta verticale de GDP en ouvrant ta dernière bouteille. J'arrive à passer outre mais effectivement ça m'arrache le cœur à chaque fois.
sebovino a écrit :Aucune valorisation de l'égo par ce fameux don "gratuit"?
Je pense que sur terre pas grand chose n'est fait de manière totalement désintéressé. Si on analyse tout avec cette angle, je pense qu'on va arriver à la conclusion que chaque être humain est égoïste.
sebovino a écrit :As-tu déjà offert une bouteille, à une personne proche, alors qu'elle aurait surement préféré un autre cadeau?
Non jamais.
J'ai juste offert pour Noël (entre autre) un Brane Cantenac 1986 à Mélanie (ma compagne), c'est son millésime de naissance et ca lui a fait plaisir. Et je le savais avant de lui offrir.
Par contre effectivement, j'ai prévu d'offrir un grand vin de son année de naissance à ma fille pour chacun de ses anniversaires, sans qu'elle ne le veuille effectivement. Je suis un grand égoiste !! Je ne lui offrirais pas que ça bien évidemment.
sebovino a écrit : Préfères-tu ouvrir 8 bouteilles en réunion ou apprécier une simple bouteille à table?
Aucune importance, ce que je préfère c'est qu'on respecte le vin en lui accordant l'attention qu'il mérite. Rien ne m'insupporte plus que de boire un vin sans chercher à savoir ce que c'est ni même à se poser de questions.