Membre averti
Membre averti
Alcool et temps chaud, caniculaire, se rafraîchir par grande chaleur.

Sujet qui revient et qui repart. Cette fois, il revient. Ça tape sévère sur le cocotier depuis quelques jours ( fin mai 2017 ). Des températures records, des fronts qui brillent, des gosiers asséchés, des envies de terrasses et de siroter un petit verre.

Quel alcool buvez-vous lorsqu'il fait chaud, vraiment très chaud?

Je vous demande quel alcool, car des petits rigolos m'auraient ricané au nez en répondant: "Banane, quand il fait hyper chaud, dans le genre 30-40 degrés, je ne bois évidemment pas d'alcool, je bois de l'eau, un fruit pressé, voir de l'eau de coco"

Dans alcool, il y a autant les cidres que le Gin tonic coupé au whisky, en passant par les Côtes Rôties rafraichies et les Chablis cuve inox...

NB: Bon là, depuis cette nuit, on perdu 20° et il pleut monstrueusement.
Membre averti
Membre averti
Là tout de suite, je pense aux Poirés et Cidres de Bordelet, aux champagnes et crémants...
Membre averti
Membre averti
En me relisant, je m'aperçois que je cite uniquement des boissons à bulles.

Sur les vins tranquilles, curieusement, j'aurais peut-être plus envie d'un rouge très léger, fruité comme le Rybeyrenc de Navarre ( 11,5° ) ou certains "Nature" explosifs avec de fins tanins qu'un blanc sec dont le petit gras m'agace déjà, et ce malgré l'acidité perceptible.
Membre averti
Membre averti
Y'a que les cons qui ne changent pas d'avis. J'ai déjà changé d'avis.

J'ajoute à ma liste l'allemand Riesling Baden 2014 du Domaine Schieferkopf qui titre il est vrai à 11,5%.

Mon alcool d'été semble titrer à moins de 12%, tant pis pour les blancs septentrionaux tendus à 12,5 et 13%.
Membre averti
Membre averti
Bière, pastis.

En vins, priorité au champagne.

Sinon : blancs jeunes et secs, rouge légers ou bien rafraîchis (style syrah/grenache entrée de gamme de bons producteurs, ou gamay, ou CF de Loire).
Membre averti
Membre averti
Rosé !
Dans les bons rapports q/p bus ces derniers temps, la cuvée Abracadabra du Chemin des Rêves (Pic St Loup)
Et pastis.
Et bière.
Site Admin
Site Admin
Pour ma part, le seul alcool que je bois à l'exception du vin c'est le cidre (ou le poiré). Je suis Normand ceci explique cela.
Je ne suis pas un grand amateur de houblon, malt ni d'anis.
Membre averti
Membre averti
Pas plus de précisions sur les vins bus sous le cagnard? :shock: :?
Répondre

Retourner vers « Des questions qui secouent le cocotier! »